web analytics
- Advertisement -
ActualitéTransporter des marchandises depuis l'Espagne : la douane espagnole publie une note...

Transporter des marchandises depuis l’Espagne : la douane espagnole publie une note importante

Les ressortissants algériens préfèrent de voyager de plus par la voie maritime pour gagner un peu d’argent suite à la flambée des prix des billets d’avion mais aussi pour transporter de la marchandise vers l’Algérie. 

En effet, les membres de la diaspora algérienne, qui voyagent par bateau, transportent avec eux les différentes marchandises .

La douane espagnole publie une note importante

La douane espagnole a décidé des nouvelles mesures qui seront impliquées sur les marchandises sortants du territoire espagnol.

Dans une note publiée récemment, la douane espagnole indique que toutes les marchandises, transportées depuis l’Espagne vers l’Algérie,  devront obligatoirement les documents de déclaration douanière (DUA).

Les nouvelles mesures seront applicables à partir de 21 juillet 2022.

« Nous vous informons qu’à partir du prochain départ 21/07/22, toutes les marchandises que vous transportez depuis l’Espagne vers l’Algérie devront obligatoirement les documents de déclaration douanière (DUA)
Toute marchandise n’ayant pas ces documents ne pourra pas sortir du territoire espagnol », lit-on dans la note.

Douane djalia-dz
Douane djalia-dz

Les ressortissants algériens toujours bloqués à Alicante

Plusieurs ressortissants algériens sont toujours bloqués au port d’Alicante. En effet, des dizaines d’algériens se trouvent bloqués au port d’Alicante depuis plus de 20 jours. Ces algériens ont lancé un appel aux autorités algériennes pour trouver une solution et mettre fin a ces mésaventures qui longtemps durée.

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -