lundi, octobre 7, 2024
- Advertisement -

Transporter la pâte El Mordjene en avion : La douane française annonce une bonne nouvelle !

Si vous aimez la pâte à tartiner El Mordjane, j’espère que vous avez fait des stocks. Parce que vous n’êtes pas près de pouvoir en racheter. En effet, après avoir rencontré un incroyable succès en France, les voyageurs s’interrogent sur la possibilité de transporter la pâte El Mordjane en avion.

Pour rappel, El Mordjane, c’est cette pâte à tartiner algérienne qui a un goût de Kinder Bueno et qui fait un malheur en France. Son prix a littéralement doublé ces derniers mois, tellement la demande était forte.

Transporter la pâte El Mordjane en avion: Pourquoi ce produit est interdit en France ?

Mais ça, c’était avant. En effet, depuis quelques jours, la pâte El Mordjane ne peut plaus être importée en Europe. Et donc en France.

Officiellement, c’est parce que ce produit contient du lait. Et que l’Algérie ne fait pas partie des pays autorisés à exporter de produits laitiers en Europe.

Et ce, pour des questions sanitaires. Officiellement ce serait parce que, ce fameux produit ferait de l’ombre aux pâtes à tartiner européennes. Comme le Nutella par exemple.

En effet, il est très probable qu’un marché noir se mettre en place. Et ce, afin d’essayer d’écouler les pots d’El Mordjane en France.

Peut-on transporter la pâte El Mordjane dans les bagages en avion ?

Récemment, les autorités françaises ont saisi des conteneurs de pâte El Mordjane dans le port de Marseille. En effet, le vendredi 13 septembre 2024, le dernier chargement de ce produit n’a pas pu être déchargé en Europe.

Et la question de savoir si l’on peut transporter cette fameuse pâte lors d’un voyage en avion intéresse de nombreux voyageurs, notamment ceux qui voyagent en France.

Ce que dit la douane française ?

Les douanes françaises autorisent le transport de pots de pâte de tartiner El Mordjane dans les bagages en soute.

Cependant, certaines conditions sont imposées à ce sujet, car il est permis d’en transporter des quantités limitées, destinés à la consommation personnelle du voyageur.

Malgré que la pâte à tartiner contienne du lait, n’est pas mentionnée explicitement dans la catégorie des articles interdits dans les bagages. Car le lait n’est pas le composant principal de ce produit. Ainsi, il semble que les autorités douanières tolèrent quelques quantités de pâte à tartiner.

À lire aussi : Lancement de nouveaux vols Transavia en 2025 depuis Paris Orly

Primes CAF en octobre : Bonne nouvelle aux allocataires de l’organisme Français !

Actualités Similaires