Traversée Alicante-Alger – La souffrance des passagers de la nouvelle compagnie maritime Nouris Elbahr Ferries commence tôt.
En effet, la compagnie maritime privée Nouris Elbahr Ferries a débuté ses activités depuis novembre dernier. Cette compagnie dessert trois ports en Algérie à savoir : Alger, Oran et Béjaïa. Et ce, depuis les ports de Marseille (France) et d’Alicante (Espagne).
Depuis le début de ses activités, la compagnie a tenu à bien communiquer avec ses passagers, à travers des communiqués publiés sur sa page Facebook et sur son site internet.
Cependant, il semble qu’un événement désagréable soit arrivé aux voyageurs de la traversée Alicante-Alger.
Nouris Elbahr Ferries : Plus de 485 voyageurs et 200 véhicules bloqués au port d’Alicante
« Mauvaise nouvelle pour les voyageurs de la jeune compagnie maritime Nouris Elbahr Ferries », écrit le parlementaire Mohamed Hani, député et membre de la commission des affaires étrangères de l’APN, sur sa page Facebook.
En effet, le parlementaire a déclaré qu’il avait reçu des nouvelles inquiétantes concernant les voyageurs d’Alicante vers Alger.
« Ce transporteur privé, qui a débuté ses activités il y a 1 mois, afin de donner un nouveau souffle à ce secteur, a laissé plus de 485 voyageurs et 200 véhicules bloqués dans le port d’Alicante en Espagne sans aucune prise en charge », a fait savoir le député.
Pour le moment, les raisons de ce contretemps ne sont pas dévoilées, car les responsables de cette compagnie continuent de garder le silence.
Traversée Alicante-Alger : L’intervention d’Algérie Ferries
Le parlementaire Mohamed Hani a ajouté : « Heureusement, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries est intervenue pour transporter quelques passagers. »
Le même responsable a fait savoir qu’il était difficile de prendre en charge tous les voyageurs. Mais « nous remercions la Algérie Ferries d’avoir pris en charge une partie de ces voyageurs bloqués au port d’Alicante ».
Selon les informations obtenues par le parlementaire, l’abandon de 485 passagers et 200 véhicules dans le port d’Alicante, pourrait être lié à des problèmes financiers.
« Nous espérons que le problème de la compagnie maritime privée n’est pas financier, » a déclaré M.Mohamed Hani. » Et nous attendons une réponse claire des responsables pour expliquer ce qui est arrivé à ses Voyageurs dans le port d’Alicante en Espagne, seulement un mois après le début de ses activités », ajoute-t-il.
À lire aussi : Corsica Linea : Voici les nouveaux cadeaux à gagner