lundi, décembre 23, 2024
- Advertisement -

Traversée vers la France : Que s’est il passé dans le navire de Corsica linea?

Que s’est-il bien passé sur le navire de la compagnie maritime corse, Corsica Line  lors de sa traversée vers la France au départ de la Tunisie? Le bateau qui assurait la liaison Tunis- Marseille a pris le départ en laissant plus de 120 passagers sur place. C’est en tous cas ce qu’a affirmé une ressortissante algérienne établie en France dont le mari fait partie des infortunés voyageurs.

Dans son témoignage publié dimanche 7 mai sur les réseaux sociaux, la dame fait savoir que son époux n’a pas trouvé de traversée vers la France disponible en Algérie et a décidé donc d’entrer via la Tunisie. Il a ainsi pris toutes ses dispositions en réservant chez la compagnie française, Corsica Linea, pour la liaison Tunis- Marseille

Les choses ne se sont cependant pas déroulées comme prévu sur cette traversée vers la France. Un incident est survenu au niveau du port de la capitale tunisienne et le bateau est parti en le laissant lui et plus d’une centaine d’autres passagers sur le quai.

Traversée vers la France: Une ressortissante algérienne raconte

« Mon mari devait embarquer a 15h aujourd’hui ( dimanche 7 mai NDLR) de Tunis vers Marseille. Il venait de l’Algérie. », a indiqué la ressortissante algérienne dans son témoignage.

Que s’est-il donc passé au port de Tunis avant cette traversée vers la France? selon toujours la même source une bagarre « entre personnel », précise t-elle, a éclaté et  » ils ont décidé de fermer les portes est laisser 120 passagers dehors, sans aucune information ». Elle a souligné par ailleurs que « le bateau a démarré et même parti avant l’heure ».  » Honte à Corsica Linea » s’écrit-elle.

Traversée vers la France: les internautes choqués

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette histoire a choqué les internautes qui étaient d’ailleurs nombreux à réagir à cette publication. La plus part des intervenants n’ont pas hésité à descendre en flammes la compagnie suggérant même de porter plainte contre elle.

« Il faut que les 120 personnes portent plainte. C’est un comportement indigne.. une plainte collective.. honte à eux! », préconise en effet l’un d’eux. « Manquait plus qu’une bagarre entre le personnel, on aura vraiment tout vu et tout entendu. Et ce n’est pas encore la saison estivale, ça promet un réel bazar pour l’été prochain », écrit un autre internaute.
Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires