vendredi, juillet 19, 2024
- Advertisement -

Traversées Algérie- Espagne: Si vous voyagez avec des animaux, ceci vous interersse !

Algérie Ferries a publié mardi 9 mai une note importante concernant ses traversées Algérie- Espagne. Ladite note est destinée aux passagers qui voyagent avec leurs animaux domestiques. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la compagnie maritime nationale, indique en effet les conditions requises pour le transport de ces animaux.
« Plusieurs animaux domestiques arrivant au port d’Alicante ne disposent pas des documents sanitaires minimum requis », a souligné au préalable, Algérie Ferries dans son communiqué. 
Et d’ajouter « et comme l’Algérie est inclus dans la liste des pays qui souffrent du virus de la rage, les voyageurs se rendant en Espagne accompagnés de leurs animaux domestiques doivent répondre à certaines conditions sanitaires agréées par le system sanitaire européen »

Traversées Algérie-Espagne: Les conditions requises pour le transport des animaux

La compagnie a par ailleurs détaillé ces conditions comme suit:
-Analyse sérologique mises à jour dans un organisme reconnu par le ministère européen de la santé. (OBLIGATOIRE)
– Vaccins contre la rage mis à jour (OBLIGATOIRE)
– Marquage avec puce, implant ou tatouage (OBLIGATOIRE)
– Document d’identification valable (OBLIGATOIRE)
Algérie Ferries fait savoir en outre que «  »si l’animal ne remplit pas les conditions ci-dessus, il ne pourra pas entrer sur le territoire espagnol et européen en général ». 
Les passagers sont donc avertit. Ces derniers sont appelés dorénavant à suivre à la lettre ces consignes pour éviter toute mauvaise surprise au port lors de leurs traversées Algérie- Espagne.

Traversées Algérie- Espagne: Algérie Ferries renforcera t-elle son programme?

Notons que la compagnie maritime nationale dessert la ligne Oran- Alicante à raison d’une traversée par semaine en aller- retour. Un programme jugé faut-il souligner, insuffisant pour répondre à la forte demande des ressortissants algériens établi en Espagne.
Des voix ne cessent en effet de s’élever pour réclamer le renforcement de ce planning concernant les traversées Algérie- Espagne de la compagnie maritime nationale. Un vœux qui ne semble pas en phase d’être exaucé puisque c’est le même programme qui a été maintenu en prévision de la prochaine saison estivale.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires