dimanche, juin 15, 2025
- Advertisement -

Traversées France-Algérie avec Algérie Ferries : la compagnie nationale ouvre une nouvelle ligne vers ce port… Qu’en est-il de l’interdiction des véhicules utilitaires ?

Traversées France-Algérie avec Algérie Ferries : L’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs (ENTMV) a annoncé une bonne nouvelle concernant ses traversées maritimes depuis Marseille.

En effet, à l’approche des grandes vacances d’été, la compagnie nationale a décidé de renforcer son programme de traversées entre la France et l’Algérie

Traversées France-Algérie avec Algérie Ferries : Reprise des traversées sur la ligne Marseille – Annaba

Hier, L’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs a annoncé  la reprise de ses traversées maritimes entre le port de Marseille et celui d’Annaba.

Dans une publication sur sa page officielle Facebook, Algérie Ferries a déclaré :
« Nous sommes heureux d’annoncer la reprise de l’exploitation de la ligne maritime Marseille – Annaba ».
Elle a ajouté que la programmation des traversées sur cette ligne est désormais disponible.

Selon la même source, la première traversée sur la ligne Marseille – Annaba sera programmée pour le mercredi 19 juin 2025.

Le port d’Annaba est-il concerné par l’interdiction des véhicules utilitaires ?

Concernant la récente directive émise par le ministère des Transports relative aux nouvelles mesures interdisant l’entrée des voitures neuves ou âgées de moins de trois ans dans le cadre de l’importation. Ainsi que des véhicules utilitaires (fourgon) et des véhicules de plus de sept places via les ports d’Alger et d’Oran.

Ces mesures, mises en place par le ministère des Transports, s’appliquent du 15 juin au 15 septembre 2025 à toutes les compagnies de transport maritime algériennes et étrangères dans les ports concernés.

L’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs (ENTMV) a précisé dans son communiqué : Que le port d’Annaba n’est pas concerné par ces nouvelles mesures concernant l’importation des véhicules neufs ou âgés de moins de 3 ans, y compris les véhicules utilitaires à places limitées.

Par ailleurs, la société nationale a invité ses passagers à réserver leurs traversées dès maintenant.

Elle a ajouté que l’établissement national de transport maritime s’engage à servir au mieux ses passagers.

À lire aussi : Traversées Algérie – France – Espagne : Nouris Elbahr communique des informations cruciales pour les voyageurs

Vols France_Algérie : le nouveau programme d’Air Algérie pour l’été 2025

Actualités Similaires