jeudi, juin 13, 2024
- Advertisement -

Traversées France-Algérie : une scène extraordinaire sur le navire Badji Mokhtar 3

Traversées France-Algérie, une étonnante image a récemment fait le tour des différents réseaux sociaux en Algérie. Il s’agit effet d’une photo qui montre du linge qui est étendu sur le navire de la compagnie maritime Algérienne Badji Mokhtar III, et ce pendant une traversée maritime.

La compagnie maritime Algérie Ferries
La compagnie maritime Algérie Ferries

Lire aussi: Corsica Linea renforce son programme depuis Marseille vers l’Algérie pour l’été 2023

Importation de véhicules neufs : voici les 10 marques autorisées

Traversées France-Algérie : une scène extraordinaire sur le navire Badji Mokhtar III

La photo en question a été largement partagée sur les différents réseaux sociaux, notamment sur Twitter et sur Facebook. Cette scène inhabituelle a rapidement suscité des réactions diverses. En effet les internautes algériens ont été particulièrement amusés.

Certains internautes ont pris cette scène avec humour, soulignant que le personnel du navire Algérien avait tout simplement profité du beau temps afin de faire sécher leurs linges, comme le ferait n’importe qui dans sa maison. D’autres internautes ont critiqué cette scène, on affirmait que cela montre le manque de professionnalisme et de sérieux de la part de la compagnie maritime nationale.

Cette photo en question a également suscité plusieurs commentaires sur la qualité des services qui sont offerts par la compagnie maritime nationale Algérie Ferries, qu’il faut rappeler qu’elle assure des traversées entre les différents ports Algériens et ceux plusieurs pays Européens. Certains ont même souligné que cette photo montrait les difficultés que rencontrent les différentes entreprises publiques algériennes et ce afin de maintenir un niveau de qualité élevé, par contre d’autres internautes ont défendu la compagnie maritime Algérienne en affirmant que cette scène de linges séchés sur le navire ne remettait pas en cause la sécurité des passagers.

Transports maritime : Bagages sur le toit des véhicules interdits
Transports maritime : Bagages sur le toit des véhicules interdits

Lire aussi: Billets d’Air Algérie 2023 : bonne nouvelle, des offres promotionnelles pour les vols internationaux

Algérie Ferries : une décision importante concernant le transport de bagages

La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries qui assure la liaison entre l’Algérie et l’Espagne, a pris dernièrement une décision très importante concernant le transport de bagages. Il faut savoir que depuis le jeudi 23 février 2023, il est désormais strictement interdit d’embarquer tout véhicule avec des bagages chargés sur leurs toits à bord des traversées de la ligne Alicante – Oran.

Il faut savoir que cette décision a été prise afin de de garantir la sécurité des passagers ainsi que de l’équipage et afin d’éviter tout risque de perte de bagages ou d’endommagement. En effet, les bagages qui sont transportés sur le toit des véhicules peuvent causer des dégâts en cas d’accident ou de forte houle, et peuvent endommager les autres véhicules ou des installations portuaires. Il faut rappeler que cette nouvelle décision de restriction a suscité différentes réactions de la part des voyageurs. Certains ont salué cette nouvelle mesure qui garantit la sécurité à bord des navires, tandis que d’autres voyageurs se sont plaints de l’impact financier que cela aura sur leur voyage.

Cela signifié que les voyageurs qui ont pour habitude de transporter des bagages sur le toit de leur véhicule, devront payer des frais supplémentaires afin de transporter leurs bagages dans la soute du bateau. Cela peut donc représenter un coût supplémentaire important et même très important, surtout pour les familles qui ont beaucoup de bagages à transporter.

Cependant, la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries a affirmé que cette nouvelle mesure avait été mise en place après des études approfondies et des consultations avec des experts en sécurité maritime. La compagnie nationale a souligné également que la sécurité des passagers et de l’équipage était sa première priorité et que l’application de cette mesure est dans l’intérêt de tous.

Le navire de la compagnie maritime Algérienne Badji Mokhtar III
Le navire de la compagnie maritime Algérienne Badji Mokhtar III

Lire aussi: Voyager en bateau : une passagère partage son expérience de voyage avec Algérie ferries

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires