jeudi, juin 20, 2024
- Advertisement -

Traversées maritimes 2023 : une très bonne nouvelle vient d’être annoncée pour cet été

Traversées maritimes – Le wali  de la capitale de l’est Algérien, Annaba, Monsieur Jamal Eddine Brimi, a annoncé une très bonne nouvelle pour les Ressortissants Algériens. En effet le wali d’Annaba déclare que la première traversée maritime reliant le port de la wilaya à la ville italienne de Gênes sera lancée en mi-juillet prochaine (2023).

Traversées maritimes 2023 : une très bonne nouvelle vient d’être annoncée pour cet été

La compagnie maritime Algérie Ferries
La compagnie maritime Algérie Ferries

Lire aussi: Traversées quasi vides d’Algérie Ferries : les sanctions encourues par les responsables

Bagages : voici comment la douane contrôle les voyageurs et leurs valises à l’aéroport d’Alger

Cette nouvelle initiative a pour but de renforcer la coopération maritime internationale en assurant le transport entre la capitale de l’est Algérien et les différents ports étrangers. Lors d’une visite sur le site du nouveau terminal maritime, en présence des membres du comité de sécurité et du maire d’Annaba, Monsieur Jamal Eddine Brimi a souligné que les travaux dans le nouveau terminal connaissent une avancée, ils seront achevés d’ici la fin de mois de juin prochain (2023).

Le lancement de ce nouveau terminal sera marqué par le premier voyage vers le port italien de la ville de Gênes, qui est le deuxième port le plus important de la Méditerranée après le port Français de Marseille.

Cette nouvelle liaison maritime internationale sera bénéfique pour les Ressortissants Algériens résidant en Italie, elle va facilitera leur retour vers leur pays d’origine notamment pendant la période des vacances.

Le Wali d’Annaba, Monsieur Brimi tient à souligner également, qu’une fois le nouveau terminal maritime est mis en service, il constituera une nouvelle valeur qui est ajoutée au secteur du transport maritime dans la région de l’est du pays, en particulier pour la Wilaya d’Annaba.

Cela améliorera la connectivité des transports internationaux et encouragera les membres de la diaspora Algérienne établis en Italie à revenir au pays, ce qui contribuera certainement à la relance économique à différents niveaux.

Corsica Linea lance de nouvelles traversées pour l’été 2023

La compagnie maritime Française Corsica Linea
La compagnie maritime Française Corsica Linea

Lire aussi: Corsica Linea : élargissement de son réseau

La compagnie maritime Française Corsica Linea, a récemment annoncé l’ouverture des ventes des billets pour l’été 2023 ainsi que le lancement de nouvelles traversées reliant la France aux différents ports Algériens. Parmi ces nouveautés annoncées, on retrouve la ligne reliant le port de Skikda au port de Marseille.

Cette liaison entre le port de Skikda et celui de Marseille n’est pas la seule nouveauté prévue par la compagnie maritime Française Corsica Linea pour l’été 2023. En effet, le transporteur maritime Français a également annoncé le lancement de deux (2) autres lignes maritimes reliant la France aux différents ports Algériens.

Afin d’assurer le service de cette nouvelle liaison depuis l’Algérie, la compagnie maritime Française prévoit d’utiliser le navire Kalliste, et ce, avec une rotation aller-retour à partir du 21 juin prochain (2023). Les voyageurs pourront donc bénéficier de cette nouvelle option de transport entre le port de Béjaïa et celui de Sète.

 

Traversées maritime 2023
Traversées maritime 2023

Lire aussi: Algérie Ferries dévoile le programme, les dates et les prix des billets de ses nouvelles traversées pour l’été 2023

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires