mardi, juin 25, 2024
- Advertisement -

Traversées maritimes au départ de Marseille: Les portes des agences commerciales d’Algérie Ferries toujours fermées !

Le programme des traversées maritimes au départ de Marseille à destination de l’Algérie a été considérablement renforcé en prévision de la prochaine saison estivale. Les ressortissants algériens établis en France se trouvent cependant confronté à un problème de taille. Où peuvent-ils bien réserver leurs places étant donné qu’au moins deux agences commerciales d’Algérie Ferries ont été fermées? 

Il s’agit de l’agence de Paris et celle de Lille. Les deux ont baissé rideaux pour des travaux d’aménagement. Le bureau situé au niveau de la capitale française a été fermé en mars dernier pour une période de rois semaine, comme cela était initialement prévu par la compagnie maritime nationale.

« Nous informons notre aimable clientèle que suite à une situation mettant en danger la vie des personnes, l’agence de l’ENTMV à Paris sera fermée pour travaux à partir du 14 mars pour une durée de trois semaines selon les conclusions de l’expertise technique », a indiqué en effet Algérie Ferries dans un communiqué.

Traversées maritimes au départ de Marseille: Les agences de Paris et de Lille toujours fermées

Près de deux mois se sont écoulés depuis cette annonce et l’agence semble être toujours fermée. En tous cas, la compagnie n’a jusque là publié aucun communiqué pour annoncer sa réouverture.

Une autre agence et pas des moindres puisque celle de Lille couvre plusieurs départements en France en ce concerne les réservations pour les traversées maritimes au départ de Marseille à destination de l’Algérie, connait le même sort.

Cette agence n’a toujours pas ouvert ses portes à cause également des travaux d’aménagement qu’elle connait. La durée du chantier n’a pas été prévcisée laissant ainsi les clients d’Algérie Ferries établis dans la région dans l’expectative.

Traversées maritimes au départ de Marseille: Les Algériens de France dans l’expectative

A vrai dire, cette situation pénalise considérablement les ressortissants algériens résidant en France d’une manière générale. Certains d’entre eux se retrouvent en effet dans l’obligation de parcourir plusieurs kilomètres pour réserver pour une des traversées maritimes au départ de Marseille.

Ces expatriés espèrent que les deux agences reprennent le service le plus tôt possible. L’idéal est que cela intervienne avant le début de la prochaine saison estivale.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires