Nouris Elbahr et Algérie ferries – Durant les neuf premiers mois de l’année 2024, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a assuré 444 traversées maritimes.
Durant toute l’année, le transporteur maritime algérien assure des traversées depuis et à destination les ports d’Alicante et Marseille. Cependant, ce transporteur maritime dessert d’autres ports durant la saison estivale.
Le Moby Dada : annulation de plusieurs traversées à cause des problèmes techniques
En effet, Algérie ferries opère des traversées au départ et à destination des ports de Sète (près de Montpellier) et Gênes (Italie), et ce, afin de répondre à la forte demande des algériens établis à l’étranger.
D’ailleurs, afin d’augmenter le nombre de traversées proposées à ses clients, l’été dernier, Algérie Ferries a affrété un navire, le Moby Dada.
Malheureusement, ce dernier a connu plusieurs problèmes techniques qui ont contraint le transporteur maritime national à annuler ou reporter plusieurs dessertes.
La compagnie a prévu d’assurer 325 voyages durant l’été 2024, de et vers les différents ports en France, en Espagne et en Italie.
À cause des pannes techniques de ses navires, elle n’a pas pu réaliser ses objectifs. D’ailleurs, durant la période de juin jusqu’à la fin d’août, Algérie ferries a assuré que 170 traversées maritimes.
Algérie ferries a effectué 444 voyages en 2024
Selon un bilan présenté lors des journées d’études organisées, le 29 octobre dernier, au port d’Alger à bord du navire Badji Mokhtar III, la compagnie nationale a pu assurer 444 voyages, durant les premiers 09 mois de 2024.
Ces 444 traversées ont permis à la compagnie de transporter 259 142 passagers et 124 249 véhicules, selon les chiffres présentés par les responsables d’Algérie Ferries, cités par l’agence APS.
Par contre, Algérie Ferries a transporté 408 661 passagers et 153 679 véhicules, en 2023, soit une part de marché de 53%.
Nouris Elbahr Ferries : l’arrivée d’un nouvel acteur !
Par ailleurs, il est nécessaire de souligner qu’en plus des compagnies maritimes étrangères qui opèrent des traversées de et vers les ports algériens, Algérie Ferries a une nouvelle concurrente sur les lignes Alicante et Marseille.
Il s’agit de la compagnie maritime privée Nouris Elbahr Ferries, qui a effectué, sa première traversée entre Marseille et le port d’Alger le 1er novembre dernier.
En plus des prix compétitifs proposés jusque-là, la nouvelle concurrente d’Algérie ferries compte aussi jouer la corde de la qualité des services à bord.
En effet, les services proposés par Nouris Elbahr comprennent des options de restauration, un accès Wi-Fi, des activités de divertissement, ainsi qu’un espace shopping.
Nouris Elbahr et Algérie ferries :La qualité des services à bord
En effet, la nouvelle compagnie maritime propose une large gamme de choix culinaires, afin de satisfaire tous les goûts.
Les clients de Nourris Elbahr peuvent profiter de plusieurs options de restauration, allant des plats traditionnels aux recettes internationales.
En plus, un accès Wi-Fi est proposé à bord des navires de Nouris Elbahr, pour ceux qui souhaitent rester connectés pendant le voyage.
La compagnie propose une variété d’options de divertissement, pour divertir les voyageurs tout au long de la traversée.
Parmi les nouveautés, le cinéma à bord est une première pour les lignes maritimes desservant l’Algérie.
De plus, pour animer les soirées à bord, des spectacles en direct sont organisés régulièrement.
Pour les familles voyageant avec des enfants, Nouris Elbahr a également aménagé des aires de jeux dédiées.
Les passagers de Nouris Elbahr peuvent également profiter d’un espace shopping à bord. Les boutiques proposent divers produits, allant des articles de souvenirs aux produits de première nécessité, en passant par des produits de beauté, des vêtements et des accessoires.
Vols ASL Airlines : C’est désormais possible de payer en ligne en dinars Algériens!