web analytics
- Advertisement -
ActualitéTraversées maritimes: Un navire prend feu en plein mer avec des passagers...

Traversées maritimes: Un navire prend feu en plein mer avec des passagers à bord

Les risques d’incidents ne sont pas à écarter lors des traversées maritimes. Jeudi 29 juin dernier, un bateau a prit feu en plein mer avec du monde à bord. Plus de peur que de mal cependant. Tous les passagers ont eu miraculeusement la vie sauve. 

Les traversées maritimes ont reprit avec leur rythme de croisière cet été. L’une d’elle a failli viré au cauchemar pour près d’une centaine de passagers qui n’ont du leur salut qu’à leur courage et à leur réaction énergique et rapide.

Ces derniers, en nombre de 80 ne se doutaient de rien lorsque le bateau qui les transportant nommé le Magellanos prend feu. Heureusement pour eux, doit-on dire que l’embarcation était à 300 mètres seulement d’une plage. C’était au large de l’île de Rhodes, en Grèce.

Traversées maritimes: la réaction salutaire des voyageurs

Ne cédant pas à la panique, les voyageurs dans un reflexe inouïe ont sauté dans l’eau pour certains d’entre eux et ont nagé jusqu’à la plage. Les autres ont été secourus par les embarcations qui se trouvaient à proximité.

On déploré cependant deux passagères légèrement blessées. Il s’agit d’une fillette de 9 ans et d’une femme de 50 ans qui subi des brûlures superficielles. Les deux ont été évacuées à l’hôpital pour leur prise en charge. Les autres voyageurs ont regagné leur domiciles.

Traversées maritimes: plus de peur que de mal

Il est clair que ce beau monde n’oublieront pas de sitôt cette navette qui aurait pu être dramatique. Autant dire en somme que c’est une véritable tragédie qui a été évitée de justesse.

Il est à noter que la bateau a été complètement ravagé par les flammes avant de finir au fond de l’eau. Les services concernés ont enclenché une enquête pour déterminer les  circonstances et les causes de cet incident. Un incident qui rappelé que les traversées maritimes ne sont pas exempt de tout risque.

Une opération va être menée pour éviter une pollution marine liée aux restes du bateau, a assuré les autorités portuaires de Rhodes, cité par le Parisien qui a rapporté l’information ce lundi 3 juillet.

 

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -