Les traversées Marseille- Alger assurées par la compagnie nationale de navigation Algérie Ferries sont effectuées par le navire Badji Mokhtar III; le dernier bateau acquis par l’entreprise. Quel est son état actuellement et comment se déroule les voyage à son bord ? une cliente en fait le constat dans une vidéo partagé mercredi 3 mai sur les réseaux sociaux.
Le Badji Mokhtar III a été mis en service le mois de novembre 2021. Il assure depuis surtout les traversées Marseille- Alger. De l’extérieur, il a parait imposant et en très bon état. Qu’en est-il à l’intérieur? Les avis des passagers l’ayant emprunté divergent entre ceux qui lapprécient etd’autres qui évoquent un bateau « dégradé ».
Une des passagères a tenu à partager sa traversée à bord de ce navire avec les internautes. Dans son témoignage diffusé à travers une vidéo, celle-ci ne fait aucunement état d’une quelconque délabrement à bord. Elle soutient ainsi que les cabines étaient propres, mais pas la lingerie. «Je pense que la couette ne devait pas avoir été lavée depuis longtemps et le drap était déchiré », a t-elle dit à ce sujet.
Traversées Marseille- Alger: service à bord du Badji Mokhtar III
La cliente d‘Algérie Ferries déplore cependant la saleté des toilettes. « c’était ignoble », fait-elle remarquer. « Ce qui me choque le plus c’est qu’on était partis depuis 1h donc je ne comprends pas comment les toilettes pouvaient être dans cet état », a t-elle ajouté sur le sujet.
Notre cliente regrette en outre que les boissons et la nourriture se vendent en euro. « C’est un bateau algérien et on vous vend un café en euro », s’est-elle étonnée. Ce ne sont pas les seuls points négatifs qu’elle reléve puisqu’elle estiume également que le repas proposé n’était pas de bonne qualité.
S’agissant des asepcts positifs, la jeune fille met en exergue la sécurité qui règne à bord du bateau avec notamment des agents qui veillent au grain. Elle souligne également la qualité du personnel navigant qui était « accueillant et gentil ».
À lire aussi : Algérie Ferries annonce le report de l’une de ses traversées