jeudi, juin 20, 2024
- Advertisement -

Traversées Marseille-Skikda : une nouvelle ligne à 206 euros chez Corsica Línea

La compagnie maritime corse, Corsica Línea annonce l’ouverture d’une nouvelle ligne pour  les traversées Marseille-Skikda.

 

Bonne nouvelle pour les Algériens résidant en France. La compagnie maritime corse Corsica Línea a lancé une nouvelle ligne reliant Marseille à Skikda à partir du 24 avril 2023. Cette ligne sera opérationnelle tous les 15 jours jusqu’au 5 juin 2023, puis renforcée pour une traversée hebdomadaire jusqu’à la fin de l’été.

Cette ligne avait déjà existé auparavant, mais elle était desservie exclusivement par Algérie Ferries. Corsica Línea vient donc apporter une alternative aux voyageurs souhaitant se rendre en Algérie depuis la ville de Marseille, la deuxième ville de France.

 

Traversées Marseille-Skikda : Le prix des billets

Corsica Línea desservait déjà Alger et Bejaia en Algérie. Skikda est le troisième port algérien ajouté à sa liste de destinations.

Les tarifs des billets proposés par Corsica Línea varient en fonction de la période et du type de traversée choisi. Le tarif le moins cher pour un aller simple sans véhicule ni cabine est de 206 euros. Ce prix est plus élevé que celui d’Algérie Ferries, qui propose la même traversée à partir de 158 euros.

Lire aussi :L’avion présidentiel Air Force One est vendu 92 millions de dollars

Prime du pouvoir d’achat : êtes-vous éligible à cette aide de 3000 euros

Traversées Marseille-Skikda : Les navires opérant la nouvelle ligne Marseille-Skikda

Le navire Paglia Orba, qui a été mis en circulation en 1994 et dont les espaces communs ont été rénovés en 2018, assurera les traversées entre Marseille et Skikda du 24 avril au 17 juin 2023. Il dispose de 141 cabines pour 2 à 4 passagers et propose également un salon fauteuils de 48 places. Sa capacité est de 592 passagers et 120 voitures.

À partir du 26 juin 2023, c’est le Jean Nicoli qui assurera les voyages. Il dispose d’une capacité de 1300 passagers et 600 voitures.

 

Traversées Marseille-Skikda : Corsica Línea veut renforcer sa présence sur les lignes d’Afrique du Nord

Selon un communiqué de la compagnie, Corsica Línea souhaite renforcer sa présence sur les lignes d’Afrique du Nord au départ de Marseille en 2023, avec notamment l’ouverture d’une nouvelle ligne Marseille – Skikda. Cette ligne permettra de connecter la France à l’Algérie, facilitant ainsi les échanges commerciaux et les voyages des Algériens vivant en France.

La compagnie maritime corse a pour objectif de répondre aux besoins de sa clientèle, en proposant des traversées régulières à des prix compétitifs et en améliorant la qualité de ses services.

Lire aussi :Mauvaise nouvelle pour les automobilistes en France

Profitez d’un vol Alger-Paris à seulement 36 euros

Actualités Similaires