Traversées vers l’Algérie avec Andalouza – Dans le cadre de son plan d’expansion, Madar Maritime Company (MMC), filiale de Madar Holding, a décidé de lancer un service de transport maritime de passagers, et ce pour faire face à la demande croissante notamment durant la saison estivale.
En effet, la directrice commerciale de MMC, Lilia Merzouki, l’a annoncé dans une déclaration à l’APS, en marge d’une conférence sur le transport maritime. Organisé dans le cadre de la 8ème édition du Salon International du Transport et de la Logistique « Logistics 2025 ».
Madar Maritime Company : Une stratégie fondée sur 03 axes
L’investissement dans le domaine du transport maritime de passagers représente l’un des 03 principaux axes de son plan d’expansion.
Selon la même source, ce plan comprend :
L’affrètement d’un navire de transport des passagers.
L’achat d’un navire de transport de produits en vrac.
Ainsi que et la mise en service prochaine du porte-conteneurs « Tahat ». Après que la société l’a récemment acquis, selon le responsable qui a confirmé que ces projets ont actuellement atteint des stades avancés.
Traversées vers l’Algérie avec Andalouza : Cette nouvelle compagnie mettra en service le Romantika pour ses premières traversées
Selon la source médiatique Observalgérie, Andalouza la compagnie de transport de passagers opérée par le groupe public Madar assurera des liaisons régulières entre les ports d’Oran et de Mostaganem et ceux d’Alicante et d’Almeria en Espagne à partir de juin 2025.
En effet, Andalouza mettra en service, pour ses premières activités, le ferry Romantika.
Ce dernier a été construit en 2002 et a été inspecté par par le Bureau d’expertise maritime et industriel (BEMI) au port de Tallinn, en Estonie.
D’ailleurs, les résultats de l’évaluation technique conclut à un bon état général, permettant une exploitation commerciale sans réserve.
Par ailleurs, ce navire est conçu pour transporter jusqu’à : 450 véhicules légers, 70 unités de fret sous forme de remorques ainsi que 2 500 voyageurs.
Ces capacités placent Le Romantika dans la catégorie des ferries mixtes à fort rendement. C’est-à-dire il est capables d’assurer un trafic soutenu sur des distances moyennes. Son profil technique correspond aux besoins logistiques identifiés sur la ligne Oran–Espagne.
À lire aussi : Voyages depuis la France : Air Algérie annule plusieurs vols pour cette raison !
Obtenir un titre de séjour en Italie : un vaste réseau de fraude démantelé !