samedi, juin 15, 2024
- Advertisement -

Turkish Airlines: Décès d’un enfant de 11 ans en plein vol

Un enfant est décédé à bord d’un avion de la compagnie aérienne turque, Turkish Airlines dimanche 11 juin dernier. L’incident a été enregistré lors d’un vol vers New York au départ d’Istanbul, rapportent des sources médiatiques locales. 

 

Triste sort que celui qu’a connu dimanche dernier un enfant lors d’un vol de la compagnie aérienne Turkish Airlines. Agé de 11 ans, celui-ci a trouvé la mort malgré les tentatives pour sa réanimation.

L’avion a prit son départ de l’aéroport d’Istanbul, en Turquie, à 8 h 56, heure locale, à destination de New York. Quelques instants plus tard, la victime a senti un malaise avant de s’évanouir et perdre complètement connaissance. Ce qui a obligé le pilote de dérouter le vol pour atterrir en urgence au niveau de l’aéroport de Budapest, en Hongrie pour la prise en charge de l’enfant.

Turkish Airlines: le récit du drame

Il était 10h30 environs lorsque l’appareil s’est posé sur le tarmac de cet aéroport où une ambulance était déjà sur place pour transporter le garçon et sa famille à l’hôpital. « Airport Medical Service (AMS), le service médical opérant à l’aéroport international Ferenc Liszt, a été alerté de l’avion et a essayer de réanimer l’enfant », a déclaré un porte-parole du dit l’aéroport, cité par des sources médiatiques.

Tout a été fait pour tenter de sauvent l’enfant, en vain, souligne encore la même source. « Malgré l’intervention rapide et professionnelle, malheureusement, sa vie n’a pas pu être sauvée », a indiqué en effet le porte parole. soulignant que « l’avion a poursuivi son voyage vers sa destination initiale ».

Turkish Airlines: black out sur les raisons du décès

Notons que peu de choses ont été révélées sur le garçon. On ignore d’ailleurs s’il est américain ou turc. Les causes exactes de cette mort tragique restent encore inconnues.

Ni les autorités turque encore les responsables de la compagnie Turkish Airways n’ont jugé utile de communiquer sur le sujet. Du moins jusqu’à ce lundi 12 juin. On en sera peut-être plus sur les raisons de ce drame en plein vol dans les jours à venir.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires