web analytics
- Advertisement -
ActualitéTypes et meilleurs lieux pour se marier en Suisse

Types et meilleurs lieux pour se marier en Suisse

Se marier en Suisse se déroule après l’accomplissement de certaines conditions. Une fois rempli, il suffira d’annoncer l’intention de se marier à l’Office de l’état civil du lieu de résidence. Toutefois, il existe des types da mariage en Suisse, en plus des meilleurs lieux pour se marier.

Se marier en Suisse : types de régimes matrimoniaux en Suisse

Il existe trois régimes matrimoniaux en Suisse :

Participation aux acquêts

C’est un régime qui s’applique aux époux qui ne signe pas de contrat de mariage.

Pendant le mariage, chacun reste prioritaires de leurs biens qu’ils apportent au moment du mariage

Chacun gère séparément les biens acquis pendant le mariage

Les acquêts seront divisés à part égales entre les époux, et ce, en cas de séparation ou de divorce, de décès ou de changement de régime matrimonial.

Communauté de biens

Pendant le mariage, si les époux décident de mettre leurs biens en commun, ces derniers doivent être conclus dans le contrat de mariage et divisés entre les époux en cas de dissolution de régime.

 

Séparation de biens

Ce régime ne prévoit pas de biens commun. Chaque conjoint est propriétaire de ses biens et les gère seul. Ce qui veut dire que rien n’est partagé lors d’une séparation ou d’un divorce.

 

Se marier en Suisse : les meilleurs lieux de mariage 

Choisir un endroit où se marier en Suisse est peut-être la chose la plus difficile à prendre, surtout avec tant d’architectures riches et de paysages alpins époustouflants.

Grand Dolder, Zurich

Grand Dolder, Zurich
Perché au sommet de l’exclusif Zurichberg, cet emplacement offre une vue imprenable sur Zurich, le lac et les Alpes. Le lieu est approprié pour les fêtes, offrant aux clients beaucoup d’espace pour se détendre. Il dispose de salon galerie, salon jardin, d’une salle de bal ovale, d’une terrasse panoramique et d’un restaurant servant un cuisine gastronomique.

Château de Tarasp, Grisons

Château de Tarasp, Grisons
Ce château de conte de fées, datant du 11e siècle, est l’un des endroits les mieux conservés de Suisse. Il offre une vue imprenable sur la région de Scuol.

Les mariés peuvent décider de célébrer leur mariage dans ce magnifique monument historique. Les clients peuvent même organiser leur séjour dans l’un des nombreux hôtels et appartements situés à proximité.

Iglu-Dorf Zermatt, Valais

Iglu-Dorf Zermatt, Valais
À plus de 2000 mètres d’altitude. Cet lieu offre une vue imprenable sur le Cervin et abrite un hôtel de neige pouvant accueillir jusqu’à 32 personnes. Il dispose d’une suite romantique avec jacuzzi privé, parfaite pour les jeunes mariés. La terrasse ensoleillée et le bar offrent aux clients l’endroit de détente idéal.

Lire aussi : Mariage en Suisse : conditions et procédure
▪︎Visa pour la Suisse: type et démarche
Sommet du Schilthorn


Les fans de James Bond qui cherchent à ajouter une touche dramatique à leur journée peuvent célébrer leur mariage au sommet du Schilthorn dans les Alpes bernoises en Suisse.
Les invités peuvent suivre les traces de Bond en prenant le téléphérique et se rendre au sommet qui figure dans le film de James Bond de 1969.
Le lieu dispose d’un bar panoramique, un restaurant Piz Gloria qui offre une cuisine traditionnelle.

Se marier en Suisse : Cervo Mountain Boutique Resort, Valais

Cervo Mountain Boutique Resort, Valais

Un magnifique complexe hôtelier qui offre aux jeunes mariés un forfait mariage dans lequel la préparation de l’événement, un banquet, une fête sur la terrasse ou au restaurant et un brunch après le mariage sont inclus. Entouré d’un magnifique paysage de montagnes, il abrite un spa et un centre de bien-être procurant un détente et une bonne récupération aux clients après une longue nuit de fête.

 

Lire également : Programme d’été 2023 : une nouvelle compagnie aérienne va desservir l’Algérie

▪︎Demandeurs de visa Schengen 2023 : une très bonne nouvelle annoncée

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -