mardi, juin 25, 2024
- Advertisement -

Un ancien Boeing 737 reconverti en un Airbnb insolite

Les amateurs d’aviation peuvent désormais passer des vacances uniques grâce à un inventeur qui a transformé un ancien Boeing 737 en un Airbnb.

Steven Northam

En effet, un entrepreneur anglais, Steven Northam, a acheté un Boeing 737-200 datant des années 60 sur eBay pour 5 000 £ et l’a transformé en une maison de vacances à deux étages pour les fans d’aviation. L’avion rénové, baptisé le «Marwell High Club», est situé près de Winchester, Hampshire, sur la même route que le zoo de Marwell. Le projet a coûté 15 000 £ à M. Northam, qui est également propriétaire d’une entreprise.

 

Un lieu de séjour unique

Un lieu de séjour unique

L’avion dispose de sièges d’origine, de coffres au-dessus de la tête, d’un simulateur de vol dans le cockpit et même de toilettes d’origine à bord, d’un chauffage, d’une douche, d’un WiFi et d’un « centre de divertissement ».

une chambre double avec une baie vitrée pour laisser entrer la lumière par le haut

La moitié avant du Boeing  de ligne peut accueillir quatre personnes et dispose d’un lit double dans la soute à bagages ainsi que d’un bain à remous dans un ancien capot de moteur à réaction. À l’étage supérieur, il y a deux lits simples et une chambre double avec une baie vitrée pour laisser entrer la lumière par le haut.

Les clients de Marwell High Club peuvent également profiter des attractions du zoo de Marwell situé à proximité. Selon M. Northam, il y a seulement quelques avions-Airbnb comme celui-ci dans le monde, ce qui en fait une expérience de vacances unique et amusante pour les passionnés d’aviation.

Un projet original

Northam a acheté la section avant de 29 pieds de long et de cinq tonnes au Chichester College dans le West Sussex, où le personnel navigant s’était entraîné à l’aide du simulateur.

L'appareil a été transporté à l'aide d'une entreprise de transport et d'une grue jusqu'à un terrain près de chez lui

Il a dépensé 3 000 £ pour transporter les 14 fenêtres sur 50 miles à l’aide d’une entreprise de transport et d’une grue jusqu’à un terrain près de chez lui. Il a travaillé de 7h30 à 16h solidement sur son projet de juillet à septembre 2022 pour en faire un lieu de séjour cosy.

Un avenir prometteur

Northam a demandé au conseil municipal de Winchester de louer l’avion en tant qu’Airbnb. Le prix de location n’a pas encore été fixé. Selon lui, il y a quelques avions-Airbnb comme celui-ci disséminés dans le monde, mais seulement une poignée. Pour les vacanciers en quête d’un séjour original et rétro, le «Marwell High Club» pourrait bientôt devenir un incontournable.

Le plaisir est le moteur de tout cela

Steven Northam avoue ne pas être un fanatique d’avions, mais un entrepreneur qui aime acheter des choses bizarres. «C’est mon achat le plus ridicule à ce jour. J’ai un camion blindé à convertir en caravane ensuite. J’ai des films sur les avions dans l’avion et des coussins ringards sur le thème de l’avion sur les lits – tout ce que vous attendez», déclare-t-il. «C’est un endroit amusant où passer du temps. Le plaisir est le moteur de tout cela.»

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires