- Advertisement -

Emporter un animal à bord des navires d’Algérie Ferries : prix, conditions et conseils

En effet, les animaux sont autorisés de voyager avec vous mais il faut respecter certaines conditions.

Le service de transport des animaux est payant

 

Le service de transport des animaux à bord des navires d’Algerie Ferries est payant : 30 euros/trajet.

La compagnie nationale de transport maritime met en service des numéros de téléphone pour la réservation

« Faites votre réservation par téléphone en composant le +213.021.644.374, ou appelez le numéro d’agence située dans votre région »

 

Des salons dédiés où vous pourrez vous détendre

 

Sur les ferries de cet opérateur, vous trouverez des salons dédiés où vous pourrez vous détendre avec votre animal de compagnie.

On comprend que tout le monde ne veut pas être entouré d’animaux, nous demandons donc que votre animal de compagnie reste dans cette zone en tout temps ou qu’il soit laissé dans votre véhicule avec une fenêtre ouverte, indique la compagnie.

Algérie Ferries djalia-dz
Algérie Ferries djalia-dz

Si vous choisissez de laisser votre animal de compagnie dans votre voiture, sachez que pendant que le ferry navigue, vous ne pourrez pas revenir et le vérifier.

Algerie Ferries informe ses passagers que les chiens d’assistance sont les bienvenus dans toutes les zones de ses ports et ferries.

Les règles à suivre

Si vous choisissez d’amener votre animal à bord, veuillez consulter les règles suivantes:

– Gardez toujours votre chien en laisse et ne le laissez pas seul;

– Veuillez apporter vos propres sacs à déchets et nettoyer les dégâts laissés par votre animal;

– Si votre animal devient angoissé, agressif, dérange ou présente un risque pour les autres, un membre de notre équipe vous assistera jusqu’à un escalier isolé ou une terrasse extérieure jusqu’à ce que votre animal se calme;

– Ne laissez pas votre chien sur les sièges;

– Les animaux ne sont autorisés dans aucun des cafés et espaces détentes dans les navires d’Algerie Ferries.

Autres conseils pour voyager en ferry avec votre ami à quatre pattes en toute sérénité

Vous avez du mal à comprendre les choses à faire et à ne pas faire lors d’un voyage en ferry avec votre fidèle cabot? La plupart des compagnies de ferry y compris Algerie Ferries autorisent le transport d’animaux de compagnie pour une somme modique, mais chaque ligne de ferry est un peu différente. La longueur et le type de traversée détermineront exactement comment votre animal doit être transporté.

Donc, en supposant que vous ayez pris la décision d’emmener votre animal avec vous, vous devrez remplir quelques conditions avant de partir :

– Par exemple, vous devrez vous procurer un passeport pour animal de compagnie ou un document équivalent, montrant clairement que votre animal a été vacciné contre la rage et a une puce électronique implantée. En cas de doute sur l’un ou l’autre de ces éléments, vous devrez parler à votre vétérinaire suffisamment de temps avant la date de votre départ.

– Trois semaines doivent s’être écoulées depuis le moment de la vaccination, pour que votre animal puisse voyager. De plus, votre animal doit être âgé d’au moins douze semaines et il est obligatoire pour les chiens de porter des muselières. Même s’ils sont les cabots les plus sympathiques de la terre, les règles sont les règles.

– Du côté positif, les traitements contre les tiques et les ténias ne sont plus nécessaires lorsque vous voyagez avec des chats ou des furets, même si vous aurez toujours besoin d’un passeport pour animal de compagnie valide.

Si vous avez décidé dé voyager en compagnie de votre animal à bord d’un bateau d’Algerie Ferries, vous devez vous assurer de spécifier votre intention de voyager avec un animal de compagnie lors de votre réservation. Si votre fournisseur de services de voyage ou l’hébergement que vous avez choisi n’accepte pas les animaux de compagnie, vous pourriez vous voir refuser le voyage.

Découvrez la valeur de l’allocation touristique en Algérie

La douane algérienne saisit l’huile, le couscous et semoule

Taux de change: l’euro affiche une légère baisse sur le marché noir

Une bagarre devant l’agence de la compagnie national de transport maritime Algérie Ferries

Voyage depuis l’Algérie : Vous pouvez pas ramener ces produits avec vous (douane)

Conditions de voyage : Air Algérie annonce une mise à jour

Plusieurs passagers déposent plainte contre Air France

Marseille/ Oran : programme d’Algérie Ferries

Vidéo-Scène de panique à bord d’un avion d’Air Algérie

 

Actualités Similaires