mardi, juin 25, 2024
- Advertisement -

Un atterrissage d’avion très violent filmé par un passager

Un atterrissage d’avion très violent a été filmé par un passager de la compagnie Qatar Airways. La scène était vraiment brutale.

 

Un atterrissage d’avion : Un Airbus A350 en difficulté lors de l’atterrissage

Le 15 avril 2023, un Airbus A350 de Qatar Airways, immatriculé A7-ALN, effectuant le vol QR-614 entre Doha et Islamabad, a connu un incident lors de l’atterrissage sur la piste 28L de l’aéroport d’Islamabad.

L’avion a réalisé un atterrissage en crabe en raison du vent, ce qui a causé un impact brutal lors du toucher de roue. La queue de l’appareil a heurté violemment le sol, endommageant cette partie de l’avion.

 

Un atterrissage d’avion : Un atterrissage en crabe brutal

Un passager a filmé l’incident depuis son écran de divertissement en utilisant les caméras installées à l’arrière de l’avion et au niveau du train d’atterrissage. Dans la vidéo partagée sur Facebook, on peut voir l’Airbus A350 en train de se poser sur la piste. À cause du vent, l’avion s’est rapidement mis en travers de l’axe de la piste, provoquant un atterrissage en crabe.

Le toucher de roue a été si brutal que le commandant de bord n’a pas pu maintenir l’équilibre de l’appareil et sa direction sur l’axe de la piste pour entamer le processus de freinage en toute sécurité.

 

Remise des gaz

Suite au contact brusque du train de serrage avec le tarmac, la queue de l’avion a violemment percuté le sol, ce qui a endommagé cette partie de l’avion. Face à l’impossibilité de continuer l’atterrissage en toute sécurité, le pilote a décidé de remettre les gaz et de réaliser une autre approche.

Une autre vidéo filmée depuis une caméra installée près du train d’atterrissage montre le moment où l’avion est reparti dans les airs pour tenter une deuxième approche.

Atterrissage réussi après une nouvelle approche

 

L’avion a effectué une remontée à 5000 pieds (environ 1524 m) et s’est positionné pour une nouvelle approche sur la piste 28L. Finalement, il s’est posé sans autre incident environ 15 minutes après l’atterrissage interrompu. Une inspection après le vol a révélé que l’avion avait subi un impact, laissant des éraflures sur la partie inférieure de la queue.

 

Un atterrissage d’avion : Conséquences de l’incident

 

L’avion est resté à l’aéroport d’Islamabad pendant un certain temps après l’incident. Deux allers-retours vers Doha prévus les 16 et 17 avril 2023 sur cet avion ont été annulés. L’incident a également suscité des inquiétudes parmi les passagers et les observateurs de l’aviation civile, qui ont exprimé leur préoccupation quant à la sécurité des vols.

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires