vendredi, juin 21, 2024
- Advertisement -

Un avion Boeing 737 abandonné transformé en villa de luxe avec piscine

En 2021, un entrepreneur russe a racheté un ancien avion Boeing 737 de la compagnie indonésienne Mandala Air. En plus de se lancer un défi qui est de transformer avion en villa de luxe, l’entrepreneur a voulu attirer attention touristes sur l’île indonésienne vu la chute de tourisme qui a frappé l’île depuis la crise sanitaire.

Un avion-hôtel en haut d’une falaise

avion Boeing 737
Un avion-hôtel en haut d’une falaise

Il aura fallu à Félix Demin, un entrepreneur russe, une semaine et une douzaines ouvriers pour réussir à assembler l’avion en haut d’une falaise surplombant la mer afin de commencer sa rénovation.

Avec deux chambres avec des lits King-size, cockpit arrangé en salle de bain avec baignoire circulaire en pierre et l’un des ailes s’apparente à un jardin suspendu au-dessus d’une piscine à débordement, parking, piste d’atterrissage pour hélicoptère, c’est devenu le premier hôtel à l’intérieur d’un avion de ligne.

avion Boeing 737
Boeing 737 abandonné transformé en villa de luxe

Accessible à la location depuis le site de l’agence de voyage Expedia avec un prix, en fonction de la période, qui s’élève à 6780€ la nuitée, la villa de luxe permet de profiter une vue imprenable sur l’océan Indien.

Lire aussi : Emirates effectue un vol avion Boeing 777-300ER avec carburant d’aviation durable

CAF/AAH 2023 : Montant, augmentation, plafond de ressources, tout savoir sur l’aide AAH 2023

Un avion Boeing 737 : répercussions sur la nature

avion Boeing 737
répercussions sur la nature

En outre d’atterrir les touristes et s’adresser à une certaine clientèle, le projet n’est pas en adéquation avec les enjeux environnementaux actuels. Un sentiment partagé par la population locale qui craint qu’un tel engin puisse avoir des répercussions sur la nature et les littoraux à long terme.

D’ailleurs, ce projet colossal rappelle le Sky Cruise, un avion-hôtel de 5000 passagers qui n’atterrit jamais.

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires