Une grande panique dans un avion d’Air France qui a subi des dommages au niveau de son moteur, un Boeing 777-300ER plus exactement, ce dernier a décollé de l’aéroport de Charles de Gaulle à destination de Los Angeles. Lisez la suite de l’article pour plus d’informations.
Avion d’Air France : contraint de faire demi-tour
Forcer de faire demi-tour, un Boeing 777-300ER immatriculée F-GSQL a dû retourner vers son aéroport de départ à cause d’un problème de moteur et ce le 4 janvier 2023.
Le Boeing est âgé de 17 ans et équipé de deux moteurs General Electric GE90-115B. L’avion est configuré avec quatre classes, cela comprend quatre sièges de première classe et 58 autres en classe affaires, suivis de 28 en classe économique premium et 206 en classe économique.
À environ 37 km au nord-est de Londres, l’équipage de l’avion d’Air France a observé des anomalies sur l’un des moteurs GE90, ils ont dû couper le moteur en raison d’une perte de pression d’huile et descendre à une altitude de 4500 m, selon ce qu’a indiqué The Aviation Herald.
Grande panique
Le pilote de l’avion a décidé de faire demi-tour vers Paris, en plus du carburant a été largué par l’équipage en chemin. L’avion a décrit un cercle en passant par Rouen puis tourner vers Le Havre pour finir sa course à Paris, en descendant avec toute sécurité sur la piste de 27L environ 100 minutes après son départ, d’après les données de suivi du vol.
Le retour de cet avion à Paris était dû à un problème de système d’huile moteur, selon ce qu’a indiqué Air France.
lire aussi: Air Algérie : un nouveau conseil d’administration installé
Avion d’Air France: a connu deux incidents par le passé
En effet, le Boeing 777-300ER, au cours de ces 17 ans et de service, n’a connu que deux incidents. Le premier s’est déroulé le 1er janvier 2015, lors d’un vol entre Paris et Washington Dulles, un siège d’un passager a commencé à surchauffer tout seul.
Le deuxième a eu lieu récemment, en novembre 2022. L’équipage de l’avion d’Air France a déclaré avoir rencontré un problème technique alors qu’il volait près de Budapest, en Hongrie, et ce sur le vol AF 662 entre Paris et Dubaï.
Lire aussi: Voyage 2023 : des produits indispensables recommandés par les hôtesses de l’air