web analytics
- Advertisement -
ActualitéUn avion d'EasyJet empêché de poursuivre son vol

Un avion d’EasyJet empêché de poursuivre son vol

Un avion d’EasyJet n’a pas pu poursuivre son vols à cause de brouillard. 

En effet, La navigation aérienne devient très difficile dans des conditions météorologiques qui sont pas favorables. C’est le cas d’un avion d’EasyJet qui était obligé d’atterrir.

Un avion d'EasyJet empêché de poursuivre son vol
Un avion d’EasyJet empêché de poursuivre son vol

Atterrissage d’urgence d’un avion d’EasyJet

L’absence de visibilité suite au brouillard rend la tâche des pilotes de ligne très délicate , ce qui peut les obliger à atterrir l’avion en urgence avant d’atteindre la destination prévue.

Effectivement, un avion d’EasyJet a été forcé d’atterrir

Un vol de la compagnie aérienne EasyJet au départ de l’aéroport Rennes vers l’aéroport de Toulouse a rencontré une épaisse couche de brouillard sur son trajet, rapporte ce 15 février le journal français Capital.

Lire également : Boeing offre 5,3 millions de dollars à son PDG

Le vol a été opéré le 11 février. Arrivé vers 11 h au-dessus de Châteaubriant, une commune de l’ouest de la France, le pilote d’avion d’ EasyJet ne pouvait plus continuer son trajet à cause du brouillard.

N’ayant pas plusieurs choix, le pilote a décidé de tourner en rond au-dessus de la ville, avant de dérouter son vol.

Atterrissage d'urgence d'un avion d'EasyJet
Atterrissage d’urgence d’un avion d’EasyJet

 

Avion d’EasyJet : l’avion a tourné sept fois au-dessus de la ville

En tout, l’avion a tourné pas moins de sept fois au-dessus de la commune, et ce, à cause des conditions météorologiques défavorables, qui ont empêché l’avion de poursuivre son plan de vol.

Des joueurs de Rugby du club français l’USM Sapiac étaient à bord de ce vol.

Lire aussi : Le PDG d’Algérie Ferries remplacé, le programme d’été 2023 est lancé

▪︎Airbus réussit l’atterrissage d’un avion sans pilote

Dans un tweet, la direction du club a indiqué qu’à cause « du brouillard épais qui persistait sur l’Ille-et-Vilaine, l’appareil n’a pas pu effectuer son trajet vers Toulouse », la destination finale du vol.
Pour des raisons de sécurité, le pilote a fait le choix d’effectuer sept tours de ronds-points au-dessus de Châteaubriant, avant de prendre la décision de se poser définitivement à Nantes, à l’ouest de la France, et non à Rennes, son point de départ.
L’administrateur du compte Twitter du club, dont les joueurs sont restés bloqués à Nantes, n’a pas hésité à tourner cet incident en dérision.

Avion d'EasyJet : l’avion a tourné sept fois au-dessus de la ville
Avion d’EasyJet : l’avion a tourné sept fois au-dessus de la ville

« Le brouillard breton persiste sur l’Ille-et-Vilaine. Apparemment le pilote ne connaît pas la piste par cœur et ne peut pas atterrir. Je ne vois pas pourquoi… », a-t-on ironisé sur le déroutement de ce vol. Les joueurs ont été par la suite acheminés par bus à leurs destinations.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -