mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

Un avion : un aéronef fait demi tout à cause d’un problème insolite

Un avion de la compagnie autrichienne Austrian Airlines a fait demi-tour pour un problème de chasse d’eau après deux heures de son décollage.

 

Un avion : Une panne de chasse d’eau 

Un avion : Une panne de chasse d'eau 

En effet, ce lundi 17 avril 2023, un avion Boeing 777 de la compagnie autrichienne, Austrian Airlines a été contraint de faire demi-tour deux heures après son décollage en provenance de Vienne en raison d’un problème survenu dans cinq des huit toilettes à bord, selon la compagnie.

 

300 passagers au total étaient à bord de cet avion qui devait opérer un vol de huit heures à destination de New York. Le personnel à bord était contraint de revenir au lieu de décollage après avoir constaté un problème technique au niveau des chasses d’eau, selon l’explication d’une porte-parole qui n’a jamais vécu un incident de ce genre auparavant avec la compagnie Autrian Airlines.

 

Toutefois, après l’atterrissage, les passagers ont été embarqués dans d’autres avion et ce, pour regagner leurs destinations. La panne a été réparée et le Boeing 777 a pu reprendre du service le lendemain, mardi 18 avril.

Lire aussi :Avion Boeing 777-200ER : le personnel d’une compagnie aérienne fait une découverte surprenante

Allocations sociales de CAF 2023 : les nouveaux plafonds de revenu à ne surtout pas les dépasser

 

Un vol retardé de 24 h en raison d’un souci bizarre

Effectivement, un avion de la compagnie anglaise TUI Airways a dû rester au quai plus de 24h en raison de manque de papier toilette. Au début, l’avion Boeing 737 Max, qui été sensé décoller à 9H 55 à destination d’Angleterre au départ de Manchester, a dû faire un retard à cause de mauvaise conditions météorologiques.

 

La mise à l’arrêt de l’appareil a été justifier après par le commandant de bord en précisant : ‘’la société de catering, au lieu de livrer du papier toilette et des essuie-mains, a livré des boissons aux fruits’’. Il est donc impossible de décoller car durant la durée du vol, le papier toilette est indispensable. D’ailleurs, le commandant a dû présenter ses excuses.

 

Plus de 24 heures de retard

La procédure pour trouver du papier toilette n’est une chose facile, en plus la durée de travail des membres de l’équipage était dépassée, selon certains confrères. Par conséquent, le Boeing a du rester sur le tarmac et les passagers contraint de passer la nuit à l’hôtel.

 

Le lendemain, l’avion a pu enfin décoller après plus de 24h de retard. Un porte-parole de la compagnie a dû s’excuser de se désagrément imprévu. ‘’Nous sommes sincèrement désolés pour les clients du vol 718 qui malheureusement été retardés d’une journée entière en raison d’une combinaison de conditions météorologiques, de congestion de l’aéroport et d’un problème technique mineur qui a amené l’équipage de bord à atteindre ses heures de travail maximales’’, a indiqué le même porte-parole.

Lire aussi :Le ministre français de l’Economie critique les aides sociales envoyées en Algérie

Rédouane Faïd, le plus célèbre prisonnier en France, écrivain et « maître » des évasions

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires