vendredi, juillet 12, 2024
- Advertisement -

Un chat fait irruption dans une salle de prières en pleine prière des Tarawih Ramadan 2023 en vidéo

Une vidéo montre un chat fait irruption dans une salle de prières d’une mosquée en Algérie lors de la prière des Tarawih. La scène est insolite et ne pouvait pas donc passer inaperçue. Alors qu’il dirigeait la prière des tarawih dans une mosquée à la ville de Bordj Bou Arreridj en Algérie, un imam a fait face à une situation à laquelle il ne s’attendait pas.

la prière de Tarawih
la prière de Tarawih

Lire aussi: Vols France-Algérie 2023 : les prix des billets à l’occasion de l’Aïd sont dévoilés

https://fb.watch/jLavHOCT09/

Une vidéo montre un chat sur l’épaule de l’imam au moment de la prière de Tarawih

Une vidéo montre l’irruption d’un chat dans la salle de prières, il se dirige tout droit vers l’imam Algérien Walid Mahassas et monte sur son épaule. Cette scène s’est passé à la mosquée Abou-Bakr Essedik de la wilaya de Bordj Bou Arreridj.

Très vite, la vidéo de ce chat et l’imam Algérien Walid Mahassas sera reprise par un très grand nombre d’internautes sur les réseaux sociaux ainsi qu’un nombre très important des médias des pays musulmans et d’ailleurs dans le monde. Plus que l’audace du chat, mais plutôt le geste de l’imam Algérien qui a été apprécié et salué unanimement.

L’imam en question Walid Mahassas s’est montré impassible à l’irruption de ce petit animal et même lorsque le petit chat s’est mis à l’escalader pour monter sur son épaule.

Les fidèles qui se trouver derrière cet imam au moment de la prière de Tarawih n’ont pas bronché non plus. Le moment est solennel et, il faut savoir dans la religion musulmane, il est recommandé de ne pas interrompre la prière pour quel que soit le motif.

Un chat fait irruption dans une salle de prières
Un chat fait irruption dans une salle de prières

Lire aussi: Billets d’Air Algérie 2023 : un rappel très important concernant la super promo

Un chat fait irruption dans une salle de prières : l’attitude de l’imam Algérien est saluée

En effet l’imam algérien Walid Mahassas à la possibilité de mettre fin à l’intrusion et ce chat sans avoir à interrompre la prière de Tarawih. Il lui suffisait juste de faire tomber le chat d’un revers de sa main. Mais il n’a pas osé de faire ça.

Au lieu donc de faire éloigner le chat d’un revers de la main, l’imam Algérien a d’abord serré légèrement le chat contre sa poitrine avant de le laisser monter sur son épaule. Même au moment où le chat lui lèche le visage, l’imam le laisse faire.

Pendant tout ce temps, l’imam algérien Walid Mahassas a continué à réciter des versets du Coran, comme si rien ne sait passer. L’attitude de cet imam a été unanimement saluée par beaucoup d’internautes du monde musulman qui ont abondamment commenté cette scène.

Cette scène a été reprise dans plusieurs pays musulmans à savoir, en Egypte, en Arabie Saoudite, au Qatar, en Arabie, en Syrie, en Tunisie, au Maroc, en Algérie, en Irak et jusqu’en Guinée.

Elle a été même diffusée par plusieurs médias qui sont internationalement connus, comme Euronews, Al Jazeera ou Al Quds Al Arabi et a été visualisée sur les réseaux sociaux par des centaines de milliers d’internautes à plusieurs  fois. « C’est la plus belle chose que j’ai vue dans toute ma vie », a assuré un internaute.

un chat sur l’épaule de l’imam au moment de la prière de Tarawih
un chat sur l’épaule de l’imam au moment de la prière de Tarawih

Lire aussi: Zakat Al-Fitr en 2023 : le montant en France, en Allemagne et dans d’autres Etats

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires