dimanche, juin 16, 2024
- Advertisement -

Un impressionnant atterrissage d’un Airbus dans de mauvaises conditions météorologiques

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux dans laquelle on assiste à un impressionnant atterrissage d’un Airbus en plein orage.

 

Atterrissage d’un Airbus : L’atterrissage est une manœuvre très complexe

Atterrissage d’un Airbus : L’atterrissage est une manœuvre très complexe
Atterrissage d’un Airbus : L’atterrissage est une manœuvre très complexe

Durant les mauvaises conditions météorologiques, les atterrissages deviennent très compliqués voire dangereux et ce, pour diverses raisons comme la mauvaise visibilité, la piste mouillé, vent violent et les orages. Ces derniers peuvent cependant causer des gros problèmes, surtout s’il y a de la foudre.

 

D’ailleurs, les mauvaises conditions météorologiques est le phénomène le plus craint par les pilotes, ces derniers rencontrent beaucoup de difficultés, surtout lors de l’atterrissage qui est une manœuvre, pour certains, rien plus normal. Cependant, pour ceux du métier savent que c’est un manœuvre complexe si elle n’est pas effectuée dans les normes.

 

Par ailleurs, pour des raisons de sécurité, certains aéroports, dans la majorité des cas, les aéroports ferment les pistes d’atterrissage lors de mauvaises conditions métrologique. Une piste mouillée est un vrai danger pour tout ceux qui sont à bord de l’appareil. De plus, s’il y a de la pluie et de la brume, le pilote verra sa visibilité se réduire, ce qui peut l’obliger à interrompre son atterrissage et se rediriger dans un autre aéroport où   il pourra atterrir en toute sécurité.

Lire aussi :La douane frappe d’une main de fer

Atterrissage d’un Airbus : Un impressionnant atterrissage durant de mauvaises conditions météorologiques

Atterrissage d’un Airbus : Un impressionnant atterrissage durant de mauvaises conditions météorologiques
Atterrissage d’un Airbus : Un impressionnant atterrissage durant de mauvaises conditions météorologiques

Dans certains cas, lorsque l’avion n’a pas assez de carburant pour se rediriger vers un autre aéroport où les conditions sont favorables, le pilote n’aura pas d’autre choix que d’atterrir.

 

Dans le même sens, Just Planes, une page Facebook a postée une vidéo dans laquelle on peut assister à un atterrissage d’avion Airbus de la compagnie aérienne portugaise TAP Air Portugal durant des conditions défavorables.

 

Au début de la séquence, on voit l’avion entamer son approche finale dans un épais brouillard, de fortes pluies et pour couronner le tout de fortes rafales de vent. Dans ces conditions, la manœuvre, comme susmentionnée, est très complexe. A cause de l’épais brouillard, l’avion est à peine perceptible, donc c’est le même cas pour la piste aux yeux du pilote.

L’avion se rapproche de plus en plus de la piste, mais on remarque aussi que le commandant de bord a entamé son approche avec son avion à une très grande vitesse. De plus, comme pour la plupart des situations où il y a de fortes rafales de vent de travers, le pilote d’Airbus s’est mis en crabe surement pour ne pas que le train arrière ne glisse.

L'atterrissage était un succès

Arrivée à quelques mètres de la piste, l’avion est de plus en plus secoué par le vent de travers. Le pilote a effectué un atterrissage très brutal vu le rebond de l’avion lors du contact des roues arrière avec la piste. Toutefois, l’atterrissage était un succès, et le pilote a été applaudi pour son impressionnante manœuvre de la part des internautes.

Lire aussi :La Dernière Reine, un film qui raconte l’histoire de Zaphira d’Alger

Amar Bendjama nommé représentant permanent de l’Algérie à l’ONU

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires