web analytics
- Advertisement -
ActualitéUn navire prend feu en pleine mer, un mort, des blessés et...

Un navire prend feu en pleine mer, un mort, des blessés et d’importants dégâts enregistrés

Un navire a prit feu ce mercredi 26 juillet en pleine mer. L’incident qui a été enregistré au large des pays Bas a causé le décès d’un membre de l’équipage. Le bilan fait état de plusieurs blessés et d’important dégâts matériels.

Les images sont impressionnantes. Prise dans la matinée de ce mercredi, celles-ci montrent le navire gagné par les flammes et une épaisse fumée qui s’y dégageait. Un gigantesque incendie en somme qui pourra durer plusieurs jours.

L’incident a été enregistré en fait dans la nuit de mardi à mercredi. Le navire, le cargo sous pavillon panaméen Fremantle Highway, un porte-conteneurs de 18 500 tonnes transportait des véhicules. Il a prit le départ de Bremerhaven en Allemagne et se dirigeait à Port Saïd en Égypte. Il avait à son bord de 3 000 voitures dont 350 Mercedes et surtout 25 voitures électrique.

Un navire prend feu, la cause de l’incident

Ca serait l’une de ces dernières qui aura provoqué l’incendie qui s’est déclaré alors que le navire se trouvait à une trentaine de kilomètres au nord de l’île néerlandaise d’Ameland.

Malgré les tentatives des gardes cotes néerlandais et les sapeur pompiers de Rotterdam appelés à la rescousses, de le maitriser, le feu n’a pas cessé de se propager, comme le montre les images et les vidéos partagées sur les réseaux sociaux. Les secouristes dépêchés sur les lieux ont pu cependant sauver les membres de l’équipage du navire dont certains ont sauté dans la mer pour fuir la fumée. Ces derniers ont été récupérés dans l’eau.  D’autres par contre ont été secourus par hélicoptère.

Un mort et des blessés, le navire ravagé par les flammes

On déplore cependant un décès parmi les agents du bord du navire. Les blessés, qui  avaient pour la plus part des problèmes respiratoires causés par les fumées toxiques, ont été évacués vers les structures sanitaires pour leur prise en charge.

Une enquête a été par ailleurs enclenchée pour déterminer les circonstances exactes de cette tragédie. Aucune piste n’est écarté pour le moment même si la tendance la plus plausible reste, selon plusieurs sources, une défaillance dans l’une des voitures électrique qui se trouvait dans le navire.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -