web analytics
- Advertisement -
ActualitéUn radar installé à la frontière

Un radar installé à la frontière

Un radar installé à la frontière entre l’Allemagne et la France, plus exactement, à Sarrebruck Brême d’or, il est installé sur l’autoroute Française A320 (anciennement A32) à quelques mètres après l’entrée en Allemagne en venant de Forbach. À ce poste frontière, où se trouvait la douane autrefois, la limitation de vitesse de ce tronçon d’autoroute est fixée à 50 km/heure. Beaucoup de Français se font piéger par ce radar mobile.

radar mobile sur l'autoroute A320 française
radar mobile sur l’autoroute A320 française

Un radar installé à la frontière : un radar mobile sur l’autoroute A320 française

C’est le radar mobile dont tout le monde parle et dont tout le monde se méfie depuis déjà plus d’une une semaine dans le secteur frontalier entre Moselle et Sarre. Ce radar mobile a été planté à quelques mètres après l’entrée en Allemagne en venant de France et de Forbach, à Sarrebruck Brême d’or, sur l’autoroute A6 Allemande, en prolongement de l’autoroute A320 française.

À cet endroit où se trouvait autrefois la douane, la limitation de vitesse dans ce tronçon est fixée à 50 km/h, malgré la grande largeur de cette autoroute avec deux voies. Beaucoup de Français notamment les frontaliers sont tombés dans le piège ces derniers jours ils expriment leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

D’après quelque témoignage celui de Pierre qui reconnaît être passé en roulant à 70 ou 80 km/heure. Il attend son amende. Un autre témoin, David ironise sur l’argument de la sécurité routière, il déclare « ce tronçon est rarement le théâtre d’accidents ». La Brême d’or sur l’autoroute A6 constitue un lien routier permettant de rejoindre l’agglomération de Sarrebruck ou de poursuivre sur l’autoroute A6 vers Hombourg Sarre ou Kaiserlautern.

l'autoroute A320 française
l’autoroute A320 française

Lire aussi: Les voitures interdites en voyage par bateau : les autorités passent à l’action

Quelle somme d’argent liquide peut-on déposer en banque sans justificatif?

Un radar installé à la frontière : des sanctions progressives en fonction de la vitesse constatée

Le site du CEC (Centre Européen de la Consommation), qui traite toutes les questions liées à la consommation entre France et Allemagne, rappelle que les automobilistes de nationalité Française sont passibles, en cas d’infraction, des mêmes sanctions que celles prévues pour les conducteurs allemands. En cas d’excès de vitesse Outre-Rhin, les sanctions sont progressives. « Pour un dépassement de vitesse de moins de 10 km/heure, vous risquez une amende entre 20 euros et 30 euros en Allemagne. Pour un excès de plus de 70 km/heure, vous risquez entre 700 euros et 800 euros », assure-le (CEC) Centre Européen de la Consommation.

Un radar installé à la frontière
Un radar installé à la frontière
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -