Un requin près d’une plage a été signalé ce samedi 22 juillet, comme le montre une vidéo partagée sur les réseaux sociaux. L’animal a été aperçu vers 14 h au large de Barcarès, aussi appelé Port Barcarès, au nord-est du département des Pyrénées-Orientales, en région Occitanie.
Un requin près d’une plage. C’est la seconde fois en un mois à peine que cela se produise. Le 15 juin dernier, un prédateur a été signalé au niveau de la plage Aguamarina à Orihuela Costa, dans la province d’Alicante en Espagne, causant une panique sur la plage. Alors que les baigneurs profitaient de leur journée au bord de la grande bleu, un requin s’est rapproché d’eux.
Le requin était tout proche des citoyens qui ne souciaient de rien avant de l’apercevoir. En le voyant, ces derniers ont vite quitté l’eau pour se retrouver sur la plage. Le prédateur a disparu quelques instants plus tard sans faire de blessés.
Requin près d’une plage: deuxième fait en un mois
Il s’agit, s’est-il avéré d’un requin bleu. Une espèce inoffensive et qui ne s’attaque généralement pas à l’Homme. Ce samedi 22 juillet, un fait similaire a été enregistré au large de Barcarès, en France.
Selon L’indépendant qui a rapporté l’information, relayant une vidéo, l’animal a été aperçu vers 14h pas loin de la plage. À 14h15, indique encore la même source, « la flamme rouge a été hissée, interdisant la baignade ». Une embarcation nautique des sapeurs-pompiers est partie en reconnaissance, a t-elle ajouté. Aucune autre information n’a été ajoutée.
Requin près d’une plage: comment peut-on expliquer le phénomène?
Plusieurs raisons sont avancées pour expliquer ce phénomène relatif à l’apparition de requins prés de la plage. Certains affirment que c’est possible que l’animal ait suivit un groupe de poissons. L’autre hypothèse avancée est relative à température de l’eau qui serait anormalement élevée pour lui.
La vigilance doit cependant être de mise pour éviter toute mauvaise surprise. Avec ces prédateurs on ne peut jurer de rien en fait.
La vidéo: