Un ressortissant algérien agé de 23 ans s’est jeté sur la magistrate ce vendredi 21 octobre, après avoir attaqué deux autres femmes qui avaient réussi à s’enfuir. La victime, âgée d’une trentaine d’années et en poste au parquet de Créteil (Val-de-Marne).
Ressortissant algérien fait son acte en pleine rue
Les ressortissant algérien a commis son acte en pleine rue, à Créteil (Val-de-Marne).
Ce vendredi, vers 11 heures, le ressortissant algérien s’en est pris à une magistrate du parquet de Créteil, à deux pas du palais de justice. Un à trois hommes, selon les sources, se sont interposés et ont neutralisé l’agresseur qui fait l’objet d’une obligation à quitter le territoire (OQTF) depuis quelques jours.
Une OQTF délivrée à son encontre
La victime est une jeune magistrate de 29 ans, sortie il y a deux ans de l’école nationale de la magistrature (ENM). Elle a été légèrement blessée aux coudes et aux genoux.
Toujours selon les informations d’Europe 1, l’auteur âgé de 23 ans, est de nationalité algérienne et sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis la semaine dernière. Il a été placé en garde à vue . Le service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ94) a été chargé de l’enquête. Le procureur de la République s’est ensuite rendu sur place.