Suspecté de vendre de la cocaïne, un ressortissant algérien en situation irrégulière a été arrêté à Charleroi, le suspect risque la prison ferme.
Ressortissant algérien : arrêté pour avoir vendu de la cocaïne
Peloton sécurisation et ordre public ont mis la main sur un Algérien suspecté d’avoir vendu de la cocaïne à Charleroi à l’Est de la Belgique.
En étant en situation irrégulière, Omar avait les autorités belges sur le dos, ils suivaient tous ces moindres faits et gestes. Après une transaction de vente de cocaïne entre Omar et un client, ce dernier fut interpellé. Il a reconnu avoir acheté une boulette de cocaïne pour 14,90 €, selon ce cas rapporté le journal local la DH les sports +.
Passer aux aveux
Le suspect est passé aux aveux ce jeudi dernier, il a avoué qu’il était un dealer et qu’il s’est mis à dealer parce qu’il ne trouvait pas de travail au noir dans des chantiers.
Pour le parquet, Omar court une peine d’emprisonnement de 2 ans pour avoir vendu de la cocaïne à d’autres clients mais pas de témoin pour le prouver, ajoute la même source.
Le champion de lutte algérien risque la prison en forme en Algérie, mais pour son jugement du 26 janvier, Omar espère obtenir un sursis simple.
Affaire similaire
Un ressortissant algérien âgé de 31 ans a été arrêté après qu’une femme a signalé le vol de son sac à main et de son téléphone dans sa voiture. Les recherches lancées par les forces de l’ordre, ont permis de localiser le téléphone de la victime dans un bâtiment de l’établissement Vaudois d’accueil des migrants de Vevey.
L’individu a été arrêté après avoir tenté de s’enfuir en trottinette électrique. Après la perquisition de sa chambre, les gendarmes suisses ont retrouvé le sac à main et le téléphone volé, d’autres objets ont été retrouvés aussi, ainsi que 117,5 g de cannabis.
Il s’avère que l’homme était déjà sous le coup de trois mandats d’arrêt et il est également suspecté de nombreux autres vols dans des voitures, toutes stationnées à Vevey.
Lire aussi : Ressortissant algérien : plusieurs traversées d’Algérie Ferries annulées
Tout ce qu’il faut savoir sur les nouvelles mesures de L’OQTF