dimanche, juin 16, 2024
- Advertisement -

Innocenté par le parquet, un ressortissant Algérien sera expulsé

Un ressortissant algérien résidant en  France sera expulsé vers l’Algérie après avoir été innocenté par le parquet 

Mercredi dernier, des policiers ont été pris à partie par la foule à Lyon, une ville du sud-est de la France, alors qu’ils tentaient d’interpeller un individu suspect de vol. Deux d’entre eux ont été blessés.

Le ministre de l’intérieur français qualifie le ressortissant algérien de délinquant étranger

Publiée sur les réseaux sociaux, la vidéo de l’attaque a créé une vive polémique en France.

Hier dimanche, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé l’interpellation de ce qu’il a qualifié de « délinquant étranger ».

Il a affirmé, dans un tweet, que ce dernier sera expulsé rapidement. « Sur mon instruction, il a été placé en détention et sera expulsé. Les délinquants étrangers n’ont pas leur place en France », a-t-il tranché.

Dans la foulée, le parquet de Lyon a donné une autre version que celle avancée par Darmanin. Selon RTL, il a affirmé que  ressortissant algérien de 25 ans, originaire d’Algérie, a été relâché et mis hors cause dans l’agression des policiers.

Qu’importe, la décision du ministre de l’Intérieur est déjà prise : « En lien avec les événements ou non, connu pour de nombreuses mises en cause : vol, violences, menace de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique, détention de drogues, violences en réunion…cet individu n’a rien à faire dans notre pays qui est généreux si on le respecte », a-t-il tranché dans un nouveau tweet.

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous
Actualités Similaires