mardi, juin 25, 2024
- Advertisement -

Un Suisse contrôlé par les douanes en possession d’un missile

Un Suisse contrôlé contrôlé par les douanes à Calais en possession d’un missile.

En effet,  Suisse venant d’Angleterre a été contrôlé par les douanes à Calais en possession d’un missile.

Suisse contrôlé
Douanes

Port de Calais : un Suisse contrôlé en possession d’un missile

Durant un contrôle des douanes au port de Calais (Pas-de-Calais) en mai de l’année dernière, les agents ont découvert un missile dans le véhicule d’un Suisse revenant d’Angleterre.

Bien qu’il n’ait pas tenté de cacher l’objet, le Suisse contrôlé en possession de ce missile est âgé de 54. ans. Il a récemment été déféré devant la justice et condamné.

Suisse contrôlé
Suisse contrôlé

Un Suisse contrôlé en possession d’un missile a été condamné par la justice.

En mai 2022, un Suisse  contrôlé par les douanes au port de Calais (Pas-de-Calais) alors qu’il revenait d’un séjour à Londres (Royaume-Uni). Collectionneur et passionné d’aviation, le Suisse de 54 ans s’était présenté à la frontière en possession d’un missile, rapporte Nord Littoral , jeudi 9 février 2023.

Le quinquagénaire n’a pas tenté de cacher l’engin, au contraire. Selon le journal local, lorsqu’un agent de douane lui a demandé s’il avait un élément à déclarer, le Suisse a naturellement répondu  « Oui, un missile  ». Les douaniers ont d’abord cru à une blague mais ont bel et bien découvert un missile dans le coffre de son véhicule.
500 € d’amende fiscale
Néanmoins, l’objet était en pièces détachées et son propriétaire a indiqué qu’il s’agissait d’une maquette à taille réelle complètement vide. Malgré ses explications, des démineurs de Calais et des inspecteurs de la Direction générale de l’armement (DGA) se sont rendus sur place pour une inspection, selon un agent des douanes.

Direction générale de l’armement
Direction générale de l’armement

Lire aussi: Entretien d’embauche en Suisse : ce dont tout candidat doit savoir

Écoles primaires en Suisse : types et enseignement primaire

Actualités Similaires