dimanche, juillet 21, 2024
- Advertisement -

Un trafiquant d’origine marocaine, hautement recherché au niveau international, arrêté à Barcelone

La Garde civile espagnole a démantelé, ce vendredi 17 décembre, une importante organisation criminelle dédiée au trafic international de drogue et au blanchiment d’argent.

En effet, 17 personnes ont été arrêtées, dont 11 de nationalité espagnole et 6 marocains, lors des 16 perquisitions qui ont été effectuées dans les provinces de Barcelone, Pontevedra et Cadix.

La direction générale de la garde civile a annoncé « le démantèlement de l’une des organisations criminelles les plus importantes, en rapport avec l’introduction de stupéfiants en Europe, ainsi que le blanchiment d’argent », rapporte Europa Sur.

Parmi les détenus se trouve, le chef de cette organisation et objectif principal de l’opération, FAA, un Marocain nationalisé espagnol de 43 ans.

Il est considéré comme directement responsable de l’introduction en 2021 en Espagne de 4.300 kilogrammes de haschisch à San Pedro del Pinatar (Murcie) et 1.800 kilogrammes de cocaïne sur les côtes galiciennes.

Par ailleurs, il est considéré comme responsable de l’introduction de 1.004 kilogrammes de cocaïne sur la côte d’El Jadida au Maroc en décembre 2018, pour laquelle deux des détenus de cette opération avaient un ordre de détention international en vigueur.

 

Actualités Similaires