- Advertisement -

Une grande entreprise émiratie de gestion hôtelière s’implante en Algérie

Rotana Hotel Management Corporation, une grande entreprise spécialisée dans gestion hôtelière avec plus de 100 propriétés au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe de l’Est et en Turquie, a annoncé son implantation sur le marché algérien, à travers la gestion d’un premier établissement.

Il s’agit de « Azure Rotana Resort & Spa », un luxueux complexe balnéaire, dont l’ouverture est prévue en mars 2023, selon Construction Week Online. Basé à Oran, il est situé à proximité des sites emblématiques de la ville, notamment le Fort Santa Cruz et la Place du 1 Novembre.

L’établissement compte 185 chambres et suites, dont 8 estampillées « ambassador ». Il compte également « un restaurant ouvert toute la journée, un restaurant de spécialités, une piscine, un salon et une terrasse à chicha ».

Ce n’est pas tout. Cet hôtel de luxe devrait être doté « d’un spa ainsi que de salles de soins, d’un sauna, d’une piscine intérieure et d’un club pour enfants ». De même, il abritera « une grande salle pouvant accueillie jusqu’à 300 personnes, trois salles de réunion et un centre d’affaires » qui permettront l’organisation de « mariages, de séminaires et de conférences ».

Pour Ali Saradjia, PDG du groupe éponyme, la société propriétaire de l’Azure Rotana Resort & Spa, ce partenariat va aider à la réalisation « des aspirations (du groupe) sur le marché algérien ». « Grâce à leur expérience en matière de gestion hôtelière (l’expérience de Rotana), nous sommes certains d’atteindre les objectifs de notre projet qui servira davantage les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie (en Algérie) », a-t-il déclaré, d’après la même source.

Et d’ajouter, « Nous sommes impatients d’offrir à nos clients une expérience mémorable en profitant de l’emplacement magnifique du front de mer dont bénéficie Azure ».

De son côté, Guy Hutchinson, président et PDG de Rotana, a qualifié l’ouverture de l’établissement oranais d’ « étape clé ». « L’Afrique du Nord a un potentiel énorme, et nous sommes impatients de continuer à développer notre portefeuille dans la région », a-t-il confié.

Actualités Similaires