- Advertisement -

Ces villes qui vous accuillent avec une prime de 50 000 euros !

Certaines villes européennes qui connaissent un manque d’habitants proposent de belles sommes d’argent, une prime de 50 000 euros afin de vous inciter à y vivre. Il s’agit d’une mesure qui est prise afin de la lutte contre la désertification de certaines villes d’Europe. Se retrouver sans habitant représente pour ces villes des conséquences qui sont désastreuses notamment sur le volet économique.

Des villes en manque d’habitants refusent de se résigner à mourir à petit feu

 

la prime à l’installation
la prime à l’installation

Lire aussi: Allocation touristique pour les Algériens: Une revalorisation en perspective

Prime de la CAF de 607€ : la date limite pour demander cette aide

Certaines villes Françaises et européennes en manque d’habitants veulent inciter les gens à y vivre. Ils n’hésitent pas alors à proposer une très belle somme d’argent dans le cadre de la lutte contre la désertification.

Tandis que certaines villes européennes ne savent plus trop comment gérer la hausse de la population, d’autres connaissent un manque cruel. Autrement dit, ces villes ne parviennent pas à attirer de nouveaux habitants, une situation qui aura des conséquences terribles. Notamment, en ce qui concerne les commerces qui fonctionnent moins et la population ne se renouvellent pas. Ces villes et communes refusent de céder et à mourir à petit feu et décident de réagir.

Ces villes qui vous offrent une prime de 50 000 euros pour vous y établir 

Prime
prime

Lire aussi: Prime de 1 000 euros de Pôle Emploi : Comment bénéficier de cette aide exceptionnelle ?

En effet, cette aide qui est d’un montant qui peut atteindre 50 000 euros vise à inciter certains individus à s’installer dans ces villes qui connaissent un manque d’habitants. Il s’agit de la prime à l’installation, ce dispositif est instauré dans le cadre de la lutte contre la désertification.

En effet, le magazine Forbes dévoile ces villes et villages qui proposent cette fameuse prime à l’installation. Il y en a en Grèce, mais c’est en Suisse que les propositions sont les plus intéressantes. Notamment, la petite commune d’Arbignon qui propose une prime de 25 000 francs suisses aux adultes qui viennent s’y installer. Cette somme d’argent passe à 50 000 francs suisses s’il y a des enfants.

Par ailleurs, la petite ville de Ponga qui est située en Espagne offre une aide d’un montant qui est jusqu’à 3 000 euros aux familles avec enfants. Les individus seuls et les couples sans enfants peuvent toucher jusqu’à 2 000 euros en s’y installant.

Recevoir une aide de 500 euros par mois pour vivre sur une île

Des villes en manque d’habitants refusent de se résigner à mourir à petit feu
Des villes en manque d’habitants refusent de se résigner à mourir à petit feu

Lire aussi: Titre de séjour : Ordres d’expulsion de 422 000 immigrants en situation irrégulière en Europe

D’un autre côté, la région des Pouilles en Italie propose une prime de 30 000 euros afin de rénover les vieilles maisons et pour y vivre. Il s’agit d’une mesure qui est prise par les autorités pour l’avenir et tout en prenant soin des vieilles bâtisses.

Par ailleurs, la Grèce qui craint le vieillissement de la population propose une aide de 500 euros par mois aux nouveaux et ce pendant trois ans. Pour toucher cette aide, vous devez vous installer sur Anticythère, c’est une île magnifique proche de la Crète.

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires