dimanche, décembre 22, 2024
- Advertisement -

VACAF de CAF  : Qui est concernée par cette aide aux vacances d’hiver ?

VACAf– En cette période difficile que traverse la France à cause de la crise économique et l’inflation, beaucoup de ménages rencontrent des difficultés financières dans leur quotidien, leur pouvoir d’achat ne cesse de diminuer. Cette situation pousse de nombreuses familles Françaises d’abandonner leurs projets de vacances d’hiver et ce, à cause du coût trop élevé.

En effet, la période des vacances d’hiver en France approche, beaucoup de familles profitent de cette période pour partir en vacances et de pratiquer le ski. Mais, pour se permettre il faut détenir un gros budget.

Donc, de nombreux ménages se contentent d’une journée ou d’un weekend à la neige. Pourtant, il existe un coup de pouce financier qui permet aux familles aux revenus modestes de partir en vacances.

VACAF de CAF 2023 : Un coup de pouce aux ménages modestes pour financer leurs vacances d’hiver

Chèques vacances 2023 
Chèques vacances 2023

Lire aussi : Nouvelle prime CAF : Une aide supplémentaire pour les parents !

La loi de l’immigration 2024 : le verdict est tombé ?

Grâce à ce programme mis en place par Villages Vacances Familles (VVF), les foyers aux revenus modestes bénéficient d’une aide financière afin de financer de leurs vacances d’hiver. En effet, ce programme peut prendre en charge une partie des frais du séjour.

Il faut savoir que tous les ans, Villages Vacances Familles (VVF) vient pour donner un coup de pouce pour de nombreuses familles Françaises qui désirent profiter de leurs vacances d’hiver dans une station de ski.

En effet, cette fameuse prime est concédée dans le cadre du dispositif VACAF. Mais il peut également être proposé sous forme de bons de la Caisse d’Allocations Familiales. Donc, avec ce dispositif d’aide les petits et les grands peuvent exercer les multiples activités accessibles à la montagne pendant l’hiver.

Villages Vacances Familles, partenaire VACAF, offre donc la chance pour de nombreuses familles aux revenus modestes de partir en vacances aux sports d’hiver et ce, grâce à des coups de pouce financiers versées par la Caisse

VACAF de CAF 2024 : Qui est concernée par cette aide aux vacances d’hiver ?
Vacaf

Il est très important de noter que, les bénéficiaires de ce programme doivent partir dans des destinations agréées. Il y en a dans tous les massifs Français :

  • Jura.
  • Alpes.
  • Massif central.
  • Pyrénées.
  • Vosges.

Et il ne s’agit pas seulement de petites stations de ski pour les familiales. En effet, les familles bénéficiaires du dispositif VACAF, pouvaient passer leurs vacances d’hiver dans un vaste domaine skiable. Donc, ils accèderont à un très large choix d’activités sur place.

VACAF de CAF 2023 : Qui est concernée par cette aide aux vacances d’hiver ?

CAF (La Caisse d’Allocations Familiales)
CAF (La Caisse d’Allocations Familiales)

Il faut savoir que le dispositif d’aide VACAF concerne que les vacances d’hiver en famille. Donc, il faut respecter quelques conditions d’éligibilité.

Les conditions d’éligibilités sont les suivantes :

  • Les enfants bénéficiaires de ce programme doivent impérativement partir en vacances accompagner, au minimum, par un parent.
  • La durée de séjour ne doit pas dépasser une semaine.

En ce qui concerne le montant de ce coup de pouce, il est déterminé en fonction du quotient familial de chaque foyer.

Les plafonds fixés pour l’année 2023 de la prise en charge d’un séjour dans une station de ski

Il faut savoir que, pour un quotient familial n’excédant pas 450 euros, la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) prend en charge 65 % du coût du séjour.

Attention, un plafond intervient à 550 euros. En effet, un quotient familial qui est situé entre 450 euros et 700 euros, la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) prend en charge 50 % (la moitié) du coût du séjour.

Il faut souligner qu’il s’agit là des plafonds qui sont fixés pour cette année 2023. Il faut savoir également que ces coups de pouce se déduisent automatiquement du coût des séjours.

Primes et aides sociales de la Caisse d'Allocations Familiales
Primes et aides sociales de la Caisse d’Allocations Familiales

Les bénéficiaires de ce programme ne peuvent donc pas utiliser ce coup de pouce financier à d’autres fins. En outre, ils n’ont plus qu’à payer le reste dû de coût de séjour.

En plus, il faut savoir que seuls les établissements labelliser VACAF peuvent accueillir les familles bénéficiaires de ce dispositif d’aide pour le financement de leurs vacances d’hiver. Afin de connaître, ces établissements il faut se rendre sur le site internet officiel du label Vacances en Famille.

Vous trouverez également des informations concernant ce dispositif d’aide sur le site web officiel de votre Caisse d’Allocations Familiales.

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires