jeudi, juin 13, 2024
- Advertisement -

Vacances: peut-on voyager vers d’autres pays avec sa carte d’identité seulement?

Peut-on voyager vers d’autres pays avec seulement sa carte d’identité nationale pour un départ en vacances? la réponse est affirmative. Les français peuvent en effet se rendre dans plusieurs destinations, sans passeport, avec seulement leur CNI.  

L’heure des grandes vacances a sonné. Pour recharger les batteries et décompresser un tant soit peu, la plus part des français se permettent quelques jours d’évasion. Certains ne peuvent d’ailleurs pas s’en passer.

Cela dit, leurs destinations différent. Cela va en fait selon les moyens de chacun. Certains se rendent dans le villes d’à coté alors que d’autres changent de cieux et voyagent vers d’autres pays.

Vacances: le passeport peut vous jouer un vilain tour

Pour cette dernière catégorie, un problème peut survenir. Cette contrainte est liée au passeport qui risque d’être expiré ou détérioré au moment de partir en vacances. Pis encore, certains ne le possédant même pas.

Pas de panique. les uns comme les autres peuvent se permettre une escapade sans le fameux document. Ils peuvent en effet se rendre dans plusieurs pays avec seulement une carte d’identité nationale (CNI).

Vacances: la CNI à la rescousse pour ces pays européens

Il s’agit des 27 pays de l’Espace Schengen à savoir l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Croatie le Danemark, l’Espagne, l’Estonie; la Finlande; la Grèce; la Hongrie; l’Islande; l’Italie; la Lettonie; le Liechtenstein; la Lituanie; le Luxembourg; Malte; la Norvège; les Pays-Bas; la Pologne; le Portugal; la République tchèque; la Roumanie; la Slovaquie; la Slovénie; la Suède; la Suisse.

D’autres pays européens hors cet espace offrent également l’opportunité d’entrée sans le passeport. Il s’agit de l’Albanie, l’Andorre, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, la Serbie, le Monténégro, la Macédoine et Monaco.

La CNI ouvre les portes de la Turquie, de l’Egypte…

Les français peuvent également se rendre avec seulement leur CNI aux Canaries, aux Baléares, en Crète et à Chypre, en Corse, en Sardaigne, en Sicile, à Madère ou encore dans les Açores.

Vous pouvez également aller passé vos vacances en l’Irlande du Sud, en Turquie mais aussi en Egypte. Pour ces deux derniers pays, la CNI doit être encore valide 3 mois après la date prévue de votre retour en France. Alors que pour visiter l’Egypte, la carte d’identité doit être encore valide au moins six mois après le retour en France. Un visa est également obligatoire, souligne Boursorama qui a fait état de cette information.

 

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires