samedi, juillet 13, 2024
- Advertisement -

Valise de voyage 2023 : les bagages intelligents sont-ils autorisés en avion ?

La valise de voyage 2023 – les bagages intelligents sont très fréquents ces dernières années dans les aéroports.

Les passagers sont très charmés par cette nouvelle création, ils désirent se la procurer. Cependant, ces bagages, sont-ils autorisés en avion ?

 

Valise de voyage 2023 : C’est quoi un bagage intelligent ?

Valise de voyage 2023 : C’est quoi un bagage intelligent ?
Valise de voyage 2023 : C’est quoi un bagage intelligent ?

Les bagages intelligents sont tout type de bagages avec toutes les caractéristiques et fonctions de haute technologie qui fonctionnent avec des piles, des trackers GPS, Bluetooth ou des serrures électroniques intelligentes.

Que doit-on savoir sur l’interdiction des bagages intelligents par les compagnies aériennes ?

 

Les compagnies aériennes interdisent le transport des bagages intelligents car ils sont conçus avec des batteries lithium. Et ces derniers sont connus pour être très dangereuses en raison de leur matériau inflammable. De plus, tout appareil doté d’une batterie au lithium non amovible ne sera pas autorisé dans les bagages enregistrés.

 

Valise de voyage 2023 : Les bagages intelligents sont-ils autorisés en avion ?

 

Les bagages intelligents sont-ils autorisés en avion ?
Les bagages intelligents sont-ils autorisés en avion ?

Des compagnies aériennes, après 2018, ont commencé à interdire les bagages intelligents avec des batteries au lithium non amovibles à bord des avions et dans le fret.

C’est là que certain nombre de sociétés de bagages intelligentes ont fait le grand saut et ont adapté leurs produits pour inclure des piles amovibles et d’autres types de piles afin que les passagers puissent les emmener avec eux.

Par conséquent, presque toutes les compagnies aériennes autorisent désormais le placement de bagages intelligents dans les bagages à main et les bagages enregistrés à condition que la batterie au lithium ou la banque d’alimentation soit amovible.

Vous pouvez dorénavant apporter sans effort votre valise intelligente à n’importe quelle compagnie aérienne.

|  Lire aussi : Les repas en avion : les 6 compagnies avec la meilleure nourriture

 

Les bagages intelligents seront-ils fouillés à l’aéroport ?

 

Les bagages intelligents seront-ils fouillés à l'aéroport ?
Les bagages intelligents seront-ils fouillés à l’aéroport ?

Tous les bagages de toutes sortes sont fouillés à l’aéroport par la TSA ou tout autre service de sécurité, 90% des bagages sont fouillés manuellement, s’ils ne peuvent pas être scannés.

| À lire également : Le prix du marché appliqué pour le dédouanement des voitures de moins de 3 ans

Transavia annule plusieurs vols vers l’Algérie

 

Assurez-vous de ne pas avoir égaré d’objets interdits, en particulier d’objets inflammables, dans votre bagages intelligent. En outre, il est préférable de retirer  la batterie et l’emporter avec vous à bord au cas où vous auriez besoin d’enregistrer vos bagages.

Suivez nous sur: Facebook

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires