Les voyageurs commettent souvent des erreurs durant la préparation de leur valise de voyage en 2023. Ils mettent tout et n’importe quoi.
Pour en savoir plus, voici, selon une experte du voyage, les quelques erreurs commis lors de la préparation des bagages.
Valise de voyage en 2023 : Trop remplir sa valise
Il est inutile de trop remplir votre valise car une valise surchargée sera difficile de la rangée dans le compartiment supérieur de l’avion. De plus, vous n’aurez d’autres choix que de solliciter l’aide des membres de l’équipage ou celui des autres passagers puisqu’elle sera trop lourde à porter.
En outre, une valise trop lourde n’est pas toujours autorisée en cabine, certaines compagnies vous demanderons de l’enregistrer.
Valise de voyage en 2023 : Emporter trop de bagages à main
Emporter des plusieurs bagages à main en avion est déconseillé car trop de bagages à main peut entraîner des difficultés pour monter à bord de l’avion. De plus, certaines compagnies aériennes peuvent vous demander de partager le contenu d’un bagage avec d’autres, voire de vous facturer l’excédent de bagages.
Ne pas mettre les objets essentiels où il est facile d’accès
Il faut éviter absolument cette erreur fatale, Le rangement des objets nécessaires durant le vol (livres, tablette, écouteurs) au fond de la valise peut être difficile d’accès en cas de besoin.
En outre, cela peut provoquer des encombrements dans les couloirs des avions et retarder les départs des vols. Pour éviter ces difficultés, veuillez à garder vos objets essentiels dans votre sac à dos ou votre sac à main pour un accès facile.
Lire aussi :480 taxes et impôts en France, record mondial absolu
Mémoriel Algérie-France: réunion de la Commission paritaire des historiens
Ne pas emporter une bouteille vide et de la nourriture
C’est une erreur très courante et qu’il faut s’en débarrasser. Pensez à emporter une bouteille vide avec vous vu qu’il est interdit d’emporter des contenants supérieurs à 100ml. De plus, vous pourrez remplir votre bouteille vide autant de fois que vous souhaitez.
En outre, les agents de bords peuvent être obligé de s’assoir lors de fortes turbulences et ainsi vous serez en difficultés de vous procurer des boissons. Sans oublier d’emporter votre nourriture comme des fruits ou des noix, afin de ne pas dépendre des services des membres de l’équipage de l’avion.
Valise de voyage en 2023 : Ne pas porter les vêtements les plus lourdes
Mettre des vêtements légers et emballer des vêtements lourds dans la valise est une erreur à éviter absolument lors de la préparation des bagages.
Au lieu de cela, il est préférable de mettre les vêtements légers dans la valise et enfiler les vêtements lourds ainsi vous pourrez économiser de l’espace dans la valise. De plus, vous pourrez économiser de l’argent dans le cas où le bagage serait enregistré puisqu’il sera moins lourd.
Lire aussi :Atterrissages d’avions : spectaculaires atterrissages par fortes rafales de vent
Visa Schengen pour le Portugal : types et documents à fournir