vendredi, juin 14, 2024
- Advertisement -

Valise de voyage par avion : 9 choses à ne pas mettre dedans

Tout déplacement par les aires à besoin d’une Valise de voyage par avion pour mettre les affaires personnels.

Cependant certaines vont faire qu’encombrer le bagage. Voici une liste de 9 choses à ne jamais mettre dans la valise lors d’un voyage.

Valise de voyage par avion : 9 choses à ne pas mettre dedans
Valise de voyage par avion : 9 choses à ne pas mettre dedans

Valise de voyage par avion : Plus de deux paires de jeans

 

Les jeans sont plus lourds que les autres vêtements. Il est conseillé d’amener dans la valise que deux paires de jeans maximum. De plus, pour un voyage de 7 ou 10 joursvous n’enfilerez votre deuxième paire de jean qu’un fois que le premier sera sale.

 Plus de deux paires de jeans
Plus de deux paires de jeans

Beaucoup d’appareils électroniques

Si vous ne voyagez pas, abandonnez votre tablette, votre liseuse, votre ordinateur et votre console de jeux. La plupart du temps, lorsque vous voyagez, un téléphone portable suffit à étancher votre soif et à rester au top de votre portée numérique et de votre lecture. Après tout, vous êtes en vacances, alors profitez-en pour vous détendre !

Beaucoup d'appareils électroniques
Beaucoup d’appareils électroniques

Des objets de valeur ou des documents importants

Même s’il est rare que quelqu’un perde sa valise lors voyage, il est quand même préférable de ne pas prendre le risque d’emmener les objets de valeur (comme les bijoux) et les documents importants (cartes d’assurance maladie, permis de conduire, etc.) dans votre bagage à main.

Lire aussi : Devise au square : l’équivalent de 1000€ au marché noir
Transport maritime : un nouveau scandale secoue la CNAN Nord
Valise de voyage par avion : Trop de vêtements

Valise de voyage par avion : Trop de vêtements

A chaque voyage pensez au nombre de jours que vous passerez loin de chez vous et aux endroits que vous visiterez. Préparez votre valise à l’avance, jetez-y un coup d’œil jour après jour et débarrassez-vous des choses que vous considérez comme inutiles.

Et si vous voyagiez pendant un mois, repartiriez-vous avec un mois de vêtements ? Non. Alors allez-y doucement et ne pensez pas aux pièces potentiellement sales. Personne ne vous reprochera de porter 3 paires de jeans lors d’un même voyage !

Du savon et du shampoing

il n’est pas nécessaire d’apporter du shampoing et du savon pour le corps vu que 99% des les offrent dans la chambre. De plus, en ne pas apporter ces produits dans une valise, vous permet ainsi de réduire le poids de vos bagages et éviter d’éventuels dommages. 

Valise de voyage par avion : Un grand nombre de livres

Lire un livre tout en dégustant un café dans un endroit tranquille est certainement l’une des choses les plus agréables au monde. Cela étant dit, n’emballez pas une douzaine de livres ou n’attendez pas d’arriver à destination pour choisir quoi lire. Avant de partir, prenez une décision et assurez-vous de n’apporter que des livres que vous pensez avoir le temps de lire en vacances. Sinon, votre limite de poids de bagages va exploser !

Lire aussi : Annulation de 30% des vols à Orly vendredi 24 mars
Ferries: deux voyages supplémentaires sur la ligne Alger-Marseille
Promotion Air Algérie pour le Ramadan : quels sont les vols concernés par cette offre?
Des morceaux de vêtements ou des accessoires de luxe

Des morceaux de vêtements ou des accessoires de luxe

Même si le voyage est une excellente occasion de porter le dernier accessoire de créateur acheté, il est quand même préférable de ne pas le mettre dans vos bagages. Car tout peut arriver lors d’un voyage, il est possible que votre valise soit endommagée ou perdue pendant le transportce qui serait très décevant pour un article pour lequel vous avez dépensé beaucoup d’argent.

En outre, en voyage, personne n’est à l’abri des serveurs maladroits, des cambrioleurs dans la chambre, etc. Bref, mieux vaut garder chez soi les vêtements et accessoires de luxe que l’on porte lors de ses sorties.

Valise de voyage par avion : Trop de nourriture

Valise de voyage par avion : Trop de nourriture

Lors de votre voyage vous allez louez un appartement ou une maison, donc vous pourrez cuisiner vous-même et réduire les coûts associés aux sorties au restaurant. Alors pourquoi amener tout ce qui se trouve dans votre garde-manger dans une valise.

Oui, vous pouvez apporter votre thé ou vos biscuits préférés, mais n’emballez pas de nourriture que vous pouvez facilement trouver sur place.

Sachez également que plusieurs pays sont très pointilleux en matière de nourriture. Ils ont des politiques très strictes à ce sujet. Vous pourriez donc vous retrouver avec une amendece qui n’est pas conseillé !

Valise de voyage par avion : Des serviettes et des draps

Que vous séjourniez dans un chalet, une villa ou un hôtel, vos hôtes s’assureront de vous fournir les serviettes et le linge de maison dont vous aurez besoin. Donc évitez d’alourdir inutilement votre valise et laisser ces deux objets à la maison.

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires