dimanche, juillet 21, 2024
- Advertisement -

Valise de voyage : voici pourquoi il faut toujours verrouiller vos bagages ?

Lors de tout voyage, il est préférable de mettre une serrure à votre valise de voyage surtout si elle contient des objets de valeur.

Pour vous aider à mieux comprendre, voici pourquoi il faut toujours verrouiller vos bagages.

Valise de voyage : toujours vérifier les bagages

Valise de voyage : toujours vérifier les bagages
Valise de voyage : toujours vérifier les bagages

Les gens utilisent des cadenas à bagages pour différentes raisons. Soit pour empêcher l’ouverture de leurs bagages à des moments gênants, soit pour empêcher que leurs bagages soient volés.

Mais ce n’est pas parce que vous utilisez un cadenas à bagages que votre sac ne peut pas être ouvert. Il est conseillé de mettre un cadenas approuvé par la TSA, sinon les agents ont le pouvoir de déverrouiller tout bagage s’ils doivent inspecter les bagages.

La TSA recommande également que les objets de valeur tels que les bijoux, les montres de luxes, argent, documents importants… doivent être transportés dans les bagages à main. Dans le cas contraire, vous aurez pas besoin  de cadenas.

De plus, tout passager saura si son bagage a été physiquement ouvert, s’il y a une notice à l’intérieur ou bien si non cadenas non approuvé par la LSTA est manquant, vu que tous les bagages vont passer par des contrôles de sécurité.

À lire également : Vols Algérie-France : lancement d’une nouvelle ligne

Valise de voyage : Surveiller les bagages en transport en commun

Valise de voyage : Surveiller les bagages en transport en commun
Surveiller les bagages en transport en commun

Dans la plupart des cas, les voyageurs, selon leur destination, prennent les transports en commun comme des bus, les trains, etc. Par conséquent, le voyageur devra ranger ses bagages dans le compartiment réserver au rangement, qui pour les plupart des cas, est un peu loin du siège du passager.

Pour avoir l’esprit et éviter le vol ou bien que les bagages ne s’égarent, il est conseillé de mettre une serrure aux bagages. En outre, il faut toujours garder un œil sur les bagages.

 

Lire aussi : Billets Air Algérie : une promotion pas comme les autres

 

Partager une chambre avec des étrangers

Partager une chambre avec des étrangers
Partager une chambre avec des étrangers

 

De nombreux voyageurs optent des chambres partagées ou des auberge de jeunesse, c’est moins chère qu’un hôtel. Cependant, il ne faut pas oublier que lorsqu’une personne loue une chambre partagée, elle se retrouve avec des personnes qu’elle ne connait pas. Alors, il est préférable de mettre un cadenas aux bagages surtout s’ils contiennent des objet de valeur.

Lire aussi :Air Algérie: lancement de nouvelles lignes internationales

Valise de voyage : Séjourner dans un hôtel
Valise de voyage : Séjourner dans un hôtel
Valise de voyage : Séjourner dans un hôtel

La plupart des voyageurs choisissent de séjourner dans des hôtels pour se sentir  plus en sécurité tout en pensant que leurs bagages seront moins exposés ou vol. Le fait est qu’il est préférable de mettre une serrure à vos bagages car même dans des hôtels de luxe, rien ne garantie que les bagages seront sécurisés.

De plus, le personnel peut avoir aux différentes clés principales de l’hôtel. Par contre, vous êtes le seul a avoir la clé du cadenas de vos bagages.

Suivez nous sur: Facebook

 

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires