vendredi, juillet 19, 2024
- Advertisement -

Valises perdues : voici ce qu’il faut faire en cas de perte de bagages

De nombreux voyageurs se plaignent des valises perdues, ça ruine leur voyage. Toutefois, qu’est-ce qu’il faut faire en cas de perte de bagages.

 

Valises perdues : Rester calme

La première des choses en cas de perte d’une valise, c’est de rester calme car paniquer ne vous aidera pas le moins du monde. Oui c’est vrai une telle situation est angoissante et effrayante. Mais votre bagage a pu être seulement égaré ou bien il est en se moment à destination d’un autre vol.

 

Donc paniquer pas rester calme et respirer profondément. Il est à noter qu’avec les nouvelles technologies, les compagnies aériennes sont désormais dotées de méthode infaillibles pour tracker vos bagages où qu’ils soient.

 

 

Voir le bureau de réclamation des bagages

 

En cas de perte de bagages, il faut directement se diriger vers le bureau des réclamations de l’aéroport pour signaler la valise perdue. Certaines compagnies aériennes exigent que la réclamation soit faite dans un certain délai, donc faut pas attendre très longtemps. Et assurez-vous que le numéro de d’identification du ticket de réclamation soit inclus.

 

La soumission d’un rapport fait deux choses importantes. Tout d’abord, permet à la compagnie qu’elle est obligée de trouver la valise perdue. Ensuite, c’est aussi une preuve, si possible, le passager se fera rembourser ses achats en fonction des bagages perdus.

 

Demander toujours du rapport, notez les nom des gens qui vous ont aidé. Il faut également prendre le numéro de téléphone de la compagnie aérienne pour constamment rester en contact. Sans oublier de garder les tickets de bagages.

 

 

S’informer auprès de la compagnie

 

Il ne faut pas attendre leur appel, il faut se renseigner par soi-même et obtenez la progression de votre cas. Vous avez également la possibilité de demander un remboursement de frais de bagages enregistrés. Certaines compagnies vous rembourseront si les bagages sont perdus ou retardés.

 

Certes, vous n’allez pas être rembourser de la totalité des bagages perdus, à moins de prouver que le contenu des bagages est neuf.

Lire aussi :Atterrissage d’un Boeing 787 : atterrissage de deux avions au milieu d’une multitude d’oiseaux

Chèque énergie fioul et bois en 2023 : êtes-vous concerné par cette aide ?

 

Valises perdues : Garder les billets de réclamation des bagages

Si vous avez l’habitude de perdre des choses et que vous voulez être prudent. Prenez une photo du billet de réclamation avec votre téléphone. Comme les billets de réclamation sont généralement des autocollants, vous pouvez les coller aux objets que vous gardez toujours sur vous comme le passeport. Il est essentiel de rappel de prendre une photo de la valise afin de pouvoir montrer à l’agent à quoi ressemble le bagage perdu.

 

 

Valises perdues : Se souvenir de ce qu’il y avait à l’intérieur de la valise

Valises perdues : Se souvenir de ce qu’il y avait à l’intérieur de la valise

Prenez toujours des photos de ce que vous mettez dans votre valise et ce, avant de rejoindre l’aéroport. Tout comme vous pouvez faire un inventaire de ce qu’il y a dans la valise avant de partir. Car si vos bagages seront perdus, vous saurez exactement ce qu’il y avait à l’intérieur et ainsi vous saurez ce qu’elle doit vous rembourser.

Lire aussi :Banques algériennes à l’étranger: le Sénégal, avant la France et la Mauritanie

Demande d’annulation de vols dans trois aéroports français jeudi

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires