jeudi, juillet 25, 2024
- Advertisement -

Vidéo-France : les policiers abattent un homme qui les menaçait à la Gare du Nord

Un homme qui menaçait les policiers avec un couteau, à la Gare du Nord , a été éliminé par les forces de l’ordre, indique les médias français. 

Les faits se sont déroulés ce lundi matin à Paris vers 7 heures. L’homme s’était approché d’une patrouille avec une lame de 30 cm.

Les faits se sont déroulés ce lundi matin vers 7 heures. Une patrouille de policiers de la brigade des réseaux ferroviaires (BRF) a ouvert le feu en gare du Nord à l’encontre d’un individu armé d’un couteau qui les menaçait, selon le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

Cet homme s’est approché des policiers près des voies. Ceux-ci lui ont demandé plusieurs fois de lâcher son arme, ce qui n’a pas dissuadé l’individu, selon un journaliste de France Télévisions présent sur place au moment des faits. L’arme serait un couteau d’une lame de 30 centimètres sur laquelle serait gravé « ACAB » ( « All cops are bastards », en français, « tous les flics sont des batards »).

Trois ou quatre coups de feu tirés

Selon les médias français, trois ou quatre coups de feu ont été tirés. Selon une source policière, cinq douilles ont été retrouvées sur place. C’est un officier qui a fait usage de son arme. Il n’y a aucun blessé parmi les policiers. Mais l’assaillant est décédé malgré l’intervention des secours, nous confirme une source policière. Les enquêteurs ont trouvé une carte d’identité au nom de Stéphane B. et son identité est en cours de confirmation. L’homme serait né en janvier 1991.

Actualités Similaires