mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

Vidéo : un avion percute un camion de pompiers, deux morts

Un avion a percuté un camion de pompiers lors de son décollage hier . L’incident a coûté la vie à deux personnes. 

L’impact s’est produit alors que l’avion roulait sur la piste. Les deux morts se trouvaient à l’intérieur du camion de pompiers. Il n’y a pas de passagers blessés.

Avion percute un camion: décès de deux pompiers, aucun passager blessé

Un avion de la compagnie aérienne Latam est entré en collision au sol avec un camion de pompiers et a pris feu à l’aéroport de Lima pour des raisons qui font toujours l’objet d’une enquête. Pour l’impact impressionnant deux pompiers sont morts et un autre a été blessé mais personne n’a été touché parmi l’équipage ou les passagers de l’avion.
Le commandant général des pompiers Luis Ponce La Jara a confirmé les morts et les blessés dans le corps et a expliqué que l’aile de l’avion a heurté une cabine de pompiers, un véhicule de pompiers.

La compagnie aérienne, de son côté, avait signalé quelques minutes auparavant que ni les passagers ni l’équipage de l’avion n’avaient été touchés. Les deux véhicules se déplaçaient sur la piste de l’aéroport international lorsque la collision s’est produite vendredi.

Un incendie s’est déclenché après la collision

Incendie dans l’avion Latam après l’impact contre un camion de pompiers
“Il y a eu un accident sur la piste de l’aéroport Jorge Chávez”, a confirmé Lima Airport Partners, la société qui exploite l’aéroport péruvien, dans un communiqué. “Nos équipes apportent l’attention nécessaire à tous les passagers, qui se portent bien”, a-t-il ajouté, précisant que les causes sont en cours d’investigation.
Latam Airlines a précisé dans un communiqué que 102 passagers et six membres d’équipage Ils voyageaient dans l’avion à destination de la ville de Juliaca, dans la région de Puno, au sud du Pérou. Par précaution, “tous sont orientés vers des centres de soins”.
Les opérations à l’aéroport international ont été suspendues en raison de l’accident, a ajouté la société sur son compte Twitter, et continueront de le faire “jusqu’à nouvel ordre”.

Lire aussi : la douane saisit 40 kilogrammes de cocaïne 

Air Algérie lance des tarifs promotionnels de l’étranger vers l’Algérie

Selon les pompiers, l’urgence s’est produite à 3h25 de l’après-midi et quatre unités de secours ont été mobilisées. L’avion a subi un problème mécanique et a commencé à prendre feu.
“C’est une urgence sur la piste, il y a quatre unités déplacées. Pour le moment, nous ne savons pas techniquement ce qui s’est passé dans cette panne technique apparente de l’avion, nous attendons des rapports ultérieurs”, a déclaré Mario Casaretto, chef du service d’incendie, sur la chaîne N.

Djalia-dz avion
Plus tard, c’est la compagnie aérienne elle-même qui, avec une déclaration, a fourni une communication officielle: “Pour le moment, nous nous concentrons sur le soutien aux passagers et aux membres de la famille. Au fur et à mesure que des informations plus confirmées seront disponibles.

Lire aussi : Meurtre de Lola : les motivations de Dahbia B

https://youtube.com/shorts/v–XJJw4usY?feature=share

De leur côté, Latam précise que l’accident s’est produit au moment du décollage de l’avion (et non à l’atterrissage, comme l’a précisé la compagnie qui opère à l’aéroport péruvien) : « La compagnie déploie toutes ses ressources humaines et techniques pour la prise en charge des personnes touchées », a-t-il conclu.

Actualités Similaires