web analytics
- Advertisement -
ActualitéVidéo-Une youtubeuse Franco-Algérienne renoue avec la cuisine traditionnelle

Vidéo-Une youtubeuse Franco-Algérienne renoue avec la cuisine traditionnelle

Une youtubeuse Franco-Algérienne a explosé ses recettes de cuisine traditionnelle en vidéo. 

Après une longue période loin de son pays, une youtubeuse algérienne installée en France a partagé avec ses abonnés ses recettes de la cuisine traditionnelle.

La youtubeuse partage son retour en Algérie

La youtubeuse qui a 17 000 abonnés sur le réseau social, elle a choisi de partager son retour en Algérie, son pays d’origine car elle réside en France et n’était pas revenue au bled depuis 5 ans.

Lire aussi : l’Espagne saisit le navire d’Algérie Ferries 
Ce retour aux sources est l’occasion pour elle de renouer avec ses souvenirs d’enfance et surtout sa famille, comme le font tous les membres de la diaspora, nostalgiques de leurs proches et de leurs racines. Fraîchement débarquée sur Alger il y a environ une semaine, elle partage sur son compte Tik Tok des petits vlogs pour montrer de quoi sont faites ses journées. Entre balades sur la baie d’Alger, street food et shopping en compagnie de ses cousines, elle semble apprécier son séjour ressourçant.

Lire aussi : saisie des cartouches de cigarettes et tabac à chiquer

La youtubeuse réalise 3 recettes 

Dans une nouvelle vidéo postée sur Youtube, la jeune femme s’est mis au défi de réaliser 3 recettes de plats algériens très connus. Avec l’appui de sa cousine, elle se filme en cuisine, dans leur maison algéroise.

Au menu : une tchektchouka, un mtewem, et des baghrirs. « Malika, ma tante, m’a dit, mets un foulard sur ta tête parce qu’en Algérie, on cuisine avec un foulard sur sa tête, donc on va faire exactement comme elle dit », lance la jeune femme avec enthousiasme.

Youtubeuse djalia-dz
Elle commence par exécuter la recette des baghrirs, ces crêpes traditionnelles algériennes connues aussi sous le nom de « mille trous ».
Dans la cuisine colorée et lumineuse, la youtubeuse profite de la vidéo pour engager une discussion avec sa cousine, et répondre aux questions de ses abonnés, notamment sur le système scolaire algérien.

Vol Transavia Paris-Perpignan: panique dans le ciel !

 

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -