- Advertisement -

Visa touristique: suppression de visa pour 34 pays

Le visa touristique est délivré aux touristes qui souhaitent visiter un pays pour des vacances ou pour faire du tourisme. Ces visas ont une durée de validité limitée et ne permettent pas au visiteur étranger de faire des affaires pendant son séjour dans le pays.

Le visa est un document qui autorise une personne à entrer dans un pays étranger, pour une durée précise et pour un motif bien défini. Il est donc possible de solliciter un visa pour étudier dans une nation étrangère, y travailler, y faire du tourisme, des affaires ou encore dans le cadre d’un programme PVT.

visa pour la Mongolie
Les touristes français dispensés de visa pour la Mongolie

 

Visa 2023: 34 nouveaux pays exemptés de visa touristique

La Mongolie, qui n’accordait jusque-là une exemption de visa qu’aux visiteurs de 27 États, annonce  une excellente nouvelle pour les voyageurs européens: les touristes de 34 nouveaux pays sont dorénavant dispensés de visa pour séjourner en Mongolie jusqu’à 30 jours. Cette nouvelle mesure sera temporairement appliquée jusqu’à la fin 2025.

Lire aussi Visa Schengen 2023 : un pays facilite aux algériens l’obtention de visa et de la nationalité

Visa 2023: Cette mesure sera temporairement appliquée.

Durant les trois prochaines années, les voyageurs de 34 nouveaux pays seront exemptés de visa touristique jusqu’à 30 jours en Mongolie. Cette nouvelle mesure sera temporairement appliquée jusqu’à la fin 2025.

Dans un communiqué publié sur son site internet, le Ministère mongol des Affaires étrangères explique que « Dans le cadre de l’annonce des années 2023, 2024 et 2025 comme ″ Visit Mongolia Years ″ par le gouvernement afin d’attirer les touristes étrangers et de faciliter les conditions de voyage, les citoyens de 34 pays étrangers venants en Mongolie à des fins touristiques jusqu’à 30 jours seront temporairement dispensés de l’obligation de visa pour une durée de 3 ans jusqu’à la fin 2025 ».

Tandis que la Chine se prépare à adoucir ces formalités sanitaires d’entrée et de séjour, le voisin mongol, qui a déjà supprimé ses restrictions sanitaires de voyage en mars 2022, voit-lui les choses en grand en ouvrant donc ses portes sans visa aux touristes occidentaux.

Mongolie sans visa
visiter la Mongolie sans visa durant 30 jours

Visa 2023: les touristes français dispensés de visa pour la Mongolie

Dans sa communication, notamment partagée par l’Ambassade de Mongolie en France sur ses réseaux sociaux, le Ministère des Affaires étrangères mongol précise que cette exemption temporaire de visa touristique est appliquée aux « 32 pays européens développés, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, qui sont en tête du nombre de touristes visitant notre pays ».

Cette nouvelle mesure permet aux touristes éligibles de séjourner jusqu’à 30 jours sans visa en Mongolie et sera applicable jusqu’en 2025, dans le but de relancer son économie.

Lire aussi: Visa Schengen 2023: un pays facilite aux algériens l’obtention de visa et de la nationalité

Visa Schengen: comment obtenir un visa de type C

Visa Schengen
Visa Schengen: comment obtenir un visa de type C
Visa 2023: les pays concernés par l’exemption de visa touristique

Comme l’explique la diplomatie mongole, cette dispense de visa est accordée aux touristes de « 32 pays européens développés, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, qui sont en tête du nombre de touristes visitant notre pays ».

Les 34 pays suivants sont donc exemptés de visa touristique d’entrée en Mongolie jusqu’en 2025 : Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse.

Lire aussi   Surtaxer d’habitation : les villes qui font flamber l’impôt

Versement du RSA va être sous conditions en 2023

Les voyageurs ressortissants de ces pays n’ont plus besoin de réclamer un visa auprès d’une ambassade mongole, à l’arrivée ou en ligne grâce au visa électronique (e-Visa) dans le cadre d’un déplacement touristique. Pour tout autre type de voyage, l’obtention d’un visa reste nécessaire, la Mongolie devant prochainement étendre et optimiser son système e-Visa.

La Mongolie a levé toutes ses restrictions sanitaires de voyage liées au Covid-19 le 14 mars 2022, ne réclamant ainsi ni certificat de vaccination, ni test avant départ ou à l’arrivée.

Suivez nous sur: Facebook

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires