Visa 2023-vous pouvez demander plusieurs types de visas, australiens comme les visas touristiques et les visas Vacances-Travail, auprès de votre Ambassade ou Consulat Australien les plus proches. Vous pouvez également demander certains types de visas sur le site internet du Ministère de l’intérieur du gouvernement australien.
À l’exception des ressortissants néo-zélandais, tous les autres visiteurs doivent être munis d’un visa afin de pouvoir entrer dans le pays. La demande du Visitor Visa doit être faite avant l’arrivée en Australie soit par internet ou bien par la poste. Il est conseillé d’entamer la procédure au moins deux mois avant la date de voyage souhaitée.
Visa 2023 : les différents types de visas australiens
Pour un voyage en Australie, différents types de visas sont à votre disposition. Ces visas dépendent du motif de votre arrivée en territoire australien.
- l’ETA, Le visa le plus classique pour le tourisme, pour la demander c’est simple, remplir un formulaire électronique simple à obtenir auprès de votre agence de voyage.
- Le eVisitor offre les mêmes avantages mais demande des démarches plus contraignantes.
- Le Working Holiday Visa, ou Visa Vacances travail est le préféré des moins de 35 ans car il permet de travailler et faire du tourisme pendant une année complète en Australie.
- Le Visa étudiant et le Visitor Visa répondent à des demandes plus précises de séjour de longue durée ou d’études en Australie.
Visa 2023 : comment Obtenir facilement votre visa pour l’Australie
Vous avez prévu de séjourner prochainement en Australie ? Que ce soit pour faire du tourisme, travailler ou étudier, le site Aus-visa.org facilite l’obtention de votre visa obligatoire.
Vous n’êtes ni citoyen australien ni néo-zélandais, alors c’est simple, vous avez obligatoirement besoin d’un visa pour vous rendre sur le territoire australien. Comme vous allez vite le constater, il existe plusieurs visas pour se rendre en Australie. Tout dépend en réalité de vos objectifs personnels, à savoir est-ce que vous souhaitez vous rendre dans le pays pour faire du tourisme, étudier, travailler ou combiner travail et loisirs ? Il n’est pas toujours simple de savoir à qui s’adresser au moment de faire une demande de visa. Heureusement, un site internet rend la démarche simple et efficace : Aus-visa.org.
Lire aussi: Visa Schengen 2023 : un pays facilite aux algériens l’obtention de visa et de la nationalité
Surtaxer d’habitation : les villes qui font flamber l’impôt
Versement du RSA va être sous conditions en 2023
Visa 2023 : comment choisir le bon visa pour l’Australie
Cela fait un moment que vous vous intéressez à l’Australie et que vous souhaitez découvrir ses parcs nationaux, ses cités dynamiques, ses stations balnéaires branchées, sa culture et ses traditions. Tous les voyageurs qui ne sont ni citoyens australiens ni néo-zélandais ont besoin d’un visa pour se rendre dans le pays. Il existe des visas bien spécifiques, en fonction de la raison pour laquelle vous souhaitez visiter l’île-continent.
Pour vous aider à vous retrouver, le site Aus-visa.org commence par vous informer sur quatre des visas les plus demandés :
- Le visa Touristique.
- Le visa Affaires.
- Le visa Working Holiday.
- Visa étudiant.
Visa 2023 : Le visa Touristique (Le Visitor Visa)
Vous souhaitez vous rendre en Australie pour faire du tourisme et voguer de territoire en territoire ? Aus-visa.org vous oriente vers les visas eVisitor et ETA.
- Le visa eVisitor est un visa électronique délivré par le gouvernement australien. C’est un visa qui se demande en ligne s’adresse aux ressortissants de l’Union européenne, du Royaume-Uni et de la Suisse.
- Le visa ETA s’adresse aux personnes situées en dehors de l’Union européenne, du Royaume-Uni et de la Suisse.
Dans les deux cas, le visa est valable un an et permet de faire du tourisme, rendre visite à des proches, faire du bénévolat et même étudier pendant 3 mois consécutifs maximum.
Le Visitor Visa est un visa temporaire : il s’adresse aux personnes qui souhaitent faire du tourisme en Australie, rendre visite à leur famille ou bien dans le cadre d’un voyage d’affaires. Ce visa touristique peut être valable pendant 3, 6 ou 12 mois. Vous pouvez aussi étudier avec le Visitor visa, mais jusqu’à 3 mois maximum.
Le Visitor Visa se divise en 3 groupes :
Tourisme : personnes qui voyagent en Australie pour des vacances ou rendent visite à la famille et aux amis. Ce visa pourra vous être accordé en tant que « visite à la famille ». Pour cela, vous devrez être parent ou beaux-parents d’un citoyen australien ou d’un résident permanent.
Business : réservé aux professionnels qui sont en voyage d’affaires. Ce voyage peut regrouper par exemple des conférences, des négociations ou des rendez-vous clients. Par contre, vous ne devez pas travailler pour le compte d’une entreprise australienne.
Famille : pour rendre visite à la famille en Australie. Les autorités australiennes vous demanderont un garant, ou « sponsor », qui se portera caution pour vous pendant votre séjour.
Lors de votre demande de visa, vous inscrirez dans le formulaire la catégorie qui correspond au but de votre voyage.
À noter : Le Visitor visa (600) remplace le Tourist visa (676).
Le Visitor visa ne permet absolument pas de travailler en Australie. Si vous êtes en voyage d’affaires, vous pourrez assister à des conférences ou à des rendez-vous professionnels, mais vous ne devrez en aucun cas travailler pour une entreprise australienne. Le seul travail autorisé par le Visitor visa est le bénévolat
Lire aussi: Demande de visa pour la France – VFS Global Algérie
Voisa 2023 : Le visa Affaires
Vous souhaitez vous rendre en Australie pour négocier avec des partenaires professionnels, participé à une conférence, un séminaire ou prospecter pour trouver un travail ? Aus-visa.org vous présente cette fois le visa Affaires. Valable un an, il permet lui aussi de rester 3 mois maximum sur le territoire australien.
Visa 2023 : Le visa Working Holiday (Visa Vacances-Travail)
Le Working Holiday Visa (WHV), ou Visa Vacances-Travail, est un visa long durée. Il est destiné à des personnes âgées de 18 à 30 ans, qui veulent découvrir l’Australie et travailler. Le WHV dure un an et vous donne une liberté totale : vous pouvez avoir un emploi sur une courte période, étudier à l’université, mais surtout visiter l’Australie et découvrir sa culture.
Avec le WHV, vous pouvez travailler dans tous les domaines, avec un nombre d’employeurs illimité et aucune durée imposée pour chaque emploi. Vous devrez simplement ne pas dépasser plus de 6 mois de travail par employeur. Vous pouvez aussi étudier pendant 4 mois maximum en Australie.
Le WHV vous autorise à rentrer et à sortir du territoire australien autant de fois que vous le souhaitez, pendant la durée de validité de votre visa. Dès que vous obtiendrez votre WHV, vous avez 1 an pour vous rendre en Australie. Votre visa sera valide pendant 1 an à compter de la date d’entrée sur le territoire australien.
Le WHV n’a pas de quota pour les délivrances de visas : vous est donc presque certain d’être accepté.
Lire aussi: Visas pour l’Algérie: de nouvelles modalités pour les touristes étrangers
Visa Schengen: comment obtenir un visa de type C
Visa 2023 : Visa étudiant pour l’Australie
Le Student Visa est un visa destiné à étudier à plein temps pendant plus de 3 mois en Australie. Le visa étudiant permet aussi de travailler en même temps que ses études. Le Student Visa est ouvert à tout le monde : il n’impose aucune limite d’âge.
Le Student Visa regroupe plusieurs sous-catégories, qui dépend du cursus scolaire que vous suivez. Ces cours doivent être intensifs, et durer au minimum 12 semaines.
Le Student Visa permet aussi de travailler jusqu’à 20h/semaine, pour financer les dépenses liées au logement ou aux transports par exemple. Pendant les vacances, vous êtes autorisés à travailler à temps plein, soit 40h/semaine.
Le visa est valable pendant toute la durée de vos études, plus un mois supplémentaire après la fin de vos cours. Le Student Visa autorise aussi la libre entrée et sortie du territoire australien pendant la période de vos études. Enfin, vous pouvez inclure dans votre visa des membres de votre famille, sous certaines conditions.
Visa 2023 : la demande de visa pour l’Australie simplifiée
Aus-visa.org n’a qu’un seul objectif, rendre la demande de visa pour l’Australie simple pour tous ! C’est le moment pour vous de faire une demande d’un visa Touristique, d’un visa Affaires ou d’un visa Working Holiday ? Munissez-vous de votre passeport et rendez-vous sur le site pour sélectionner le visa qui vous intéresse, saisir vos informations et régler les frais de service et gouvernementaux. Tout se passe en ligne, depuis chez vous.
Vous n’avez nullement besoin de contacter les services de l’immigration australienne, Aus-visa.org se charge de tout. Une fois votre dossier traité et l’accord obtenu, vous recevez simplement votre visa par email.
Visa 2023 : obtenir un visa dans un délai d’une heure à trois heures
Ce qui est pratique, c’est qu’Aus-visa.org vous permet de choisir votre délai de traitement, avec un traitement normal pour l’obtention du visa dans un délai de 3 à 9 jours, un traitement urgent pour l’obtention du visa dans un délai de 20 à 24h et un délai très urgent pour l’obtention du visa dans un délai de 1 à 3h.
Visa 2023 : Informations complémentaires et assistance
Aus-visa.org accompagne et guide les voyageurs dans leurs démarches d’obtention d’un visa pour l’Australie. Tout se fait en ligne, et c’est un gain de temps précieux.
La plateforme travaille en partenariat avec Chapka Assurances pour que vous puissiez faire la demande – toujours en ligne – d’une assurance 24/24, d’une assurance annulation ou d’une assurance Working Holiday si vous partez en tant que PVTiste. Car oui, en partant loin et pour plusieurs semaines voire mois, il est plus qu’utile de souscrire une assurance pour une prise en charge en cas de perte des bagages, de problème médical ou d’un besoin de rapatriement.
Vous trouvez aussi dans la partie blog des articles très intéressants sur l’Australie et les voyages vers le pays d’Océanie. Un problème relatif à votre demande de visa ? N’hésitez pas à envoyer un email et à demande d’être rappelé. Un agent se tient toujours disponible pour répondre à vos questions et vous guider.