samedi, juillet 13, 2024
- Advertisement -

Visa Canada pour visiteur: comment présenter une demande

Visa Canada pour visiteur:

Le visa Canada de visiteurs appelé aussi visa de résidence temporaire, est un document qui signifie que son détenteur répond aux exigences nécessaire pour rentrer au Canada. Ce visa est essentiel pour rentrer dans le pays.

Pour tout Algérien souhaitant aller ou visiter Canada, et ne sais pas par où commencer et a un tas de questions sur le sujet, voici un article, que j’espère, répondra à certaines questions.

Durée de séjour autorisé:

Toute personne a le droit de séjourner au Canada jusqu’à 6 mois. Dès votre arrivée dans le territoire canadien les agents de services frontaliers vous indiqueront dans votre passeport la date à laquelle vous quitterez le pays, qui peut être supérieur ou inférieur à 6 mois, comme ils peuvent aussi vous remettre un document sur lequel figure cette date appelée « fiche de visiteur ».

Visa Schengen Titre de Séjour
Canada

Les étapes pour présenter une demande de visa visiteur:

Afin de bénéficier d’un visa visiteur en te demandeur doit passer par des étapes obligatoires, et ses étapes sont comme suit :

Étape 1 : obtention des documents qui démontrent que le demandeur est admissible selon certains critères pour un visa.

Étape 2 : présenter une demande en ligne, c’est-à-dire, créer un compte, scanner les documents puis les envoyés, paiement des frais etc.

Étape 3 : fournir les empreintes digitales et photos (données biométrique).

Pour traiter la demande de visa de visiteur, les agents du ministre de l’immigration vérifieront tous les documents accompagnant votre demande en cas où le dossier est incomplet, il ne sera pas traité, et le dossier vous sera rendu. Dans le cas contraire, si la demande est d’acceptée alors ils vous demanderont d’envoyer le passeport afin de fairee nécessaire.

Titre de Séjour
Canada
Avant de voyager au Canada:

Avant de se rendre au Canada, toute personne doit apporter avec elle des documents supplémentaires, selon certains situations. Par exemple, si vous avez un enfant de moins de 18, au Canada, il est considéré comme mineur donc il faut une lettre d’autorisation afin que l’enfant puisse entrer au Canada.
Ou bien si vous avez reçu une lettre d’invitation de la part d’une personne ou d’une entreprise, veuillez à la garder toujours sur vous, car les agents de services frontaliers peuvent vous demander de la présenter.

Le fait d’avoir un visa ne garantit pas l’entrée au Canada, car une fois arrivé à l’un des quatre principaux aéroports canadien, les empreintes digitales seront automatiquement vérifiées afin de s’assurer que vous êtes bien la même personne, les renseignements mentionné dans votre demande seront aussi vérifiés par le système par rapport à votre identité.

Une fois l’étape de vérification de l’identité et satisfait les exigences d’entrée, sont franchis, les agents de service frontaliers vont estampiller votre passeport et ainsi vous faire savoir la durée de votre séjour au Canada, qui est d’une durée maximale de 6 mois. L’accès vous serez interdit vous renseignements sont faux ou incomplet.

 

Selon le recensement de 2011, la population algérienne au Québec, s’élève à 44560 personnes. En outre, 45,9 % des émigrants Algériens ont moins de 25 ans et 38,7% ont de 25 ans à 44.
97,4 % d’entre eux connaissent le français, 38,1 % connaissent à la fois le français et l’anglais, 44,4 % d’entre eux âgé de 15 ans ou plus détiennent un grade universitaire, 65,5 % des Algériens sont mariés et non séparés, 25,8 % sont célibataires et seulement 2,8 % sont divorcé, et pour finir 85,7 % sont musulman.

Titre de Séjour
Permis D’études
Actualités Similaires