web analytics
- Advertisement -
ActualitéVisa de travail américain : ce qui va changer

Visa de travail américain : ce qui va changer

Pour renouveler un visa de travail américain, son détenteur doit quitter le pays puis revenir et ce, pour se faire tamponner le document. Une grosse charge de travail pour les bureaux consulaire à l’étranger. Cependant le site d’informations Bloomberg a annoncé une nouvelle en ce qui concerne les renouvellements des visas H-1B et L1.

Visa de travail américain : Le visa H-1B

Le visa H-1B

C’est un visa temporaire autorisant les employeurs américains d’employer des étrangers à temps plein pour des postes professionnels qui nécessitent des qualifications dites  » supérieures  ». Les employeurs qui souhaitent embaucher des travailleurs qualifiés peuvent le faire en faisant une demande auprès de L’USCIS pour un visa H-1B.
Les candidats doivent démontrer qu’ils ont le niveau d’études ou d’expérience nécessaire pour le poste tout en étant qualifiés pour le poste.
Ce visa est valable trois ans et renouvelable une fois pour trois ans supplémentaires.

Visa de travail américain : Ce qui va changer

Aujourd’hui, pour renouveler un visa, il faut quitter les États-Unis pour faire tamponner le document. Le département d’État américain prévoit actuellement un programme pilote pour alléger le fardeau de ces titulaires de visa H-1B qui doivent quitter le pays, ce qui réduirait également la charge de travail des Consulats à l’étranger.

Les avocats de l’immigration ont fait pression pendant des années sur le Département d’État pour qu’il ajoute des options de renouvellement national afin de trouver des solutions à ses problèmes de visas à l’étranger, particulièrement en Inde, qui représente la plus grande source de détenteurs de visas H-1B.

C’est à cause des longs délais d’attente pour les rendez-vous que des perturbations pour les employeurs se sont créées.

Lire aussi : Visa d’étude en Espagne : les conditions à remplir

Visa de travail américain : Le visa L1 

Le visa L1 
Connu sous le nom de  » Intracompany Transferee Visa », est un visa non-immigrant autorisant les entreprises étrangères de transférer des cadres supérieurs, des cadres ou du personnel ayant des connaissances spécialisées vers des entreprises américaines.

Il existe deux types de programmes de visa L1. Pour ce dernier, le demandeur doit démontrer qu’une relation de travail existe entre la société étrangère et la société américaine et que le demandeur est qualifié pour occuper le poste suggéré.

Ce visa est valable pour un maximum de trois ans, mais peut être renouvelé une fois jusqu’à deux ans.

Comme le visa H-1B, le visa L1 peut également bénéficier d’un renouvellement sans devoir sortir du pays.

Cette évolution pourrait être élargie à tous les visas de travail par le département d’État.

Département d'État americain

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -