samedi, novembre 23, 2024
- Advertisement -

Visa de travail en Espagne : Un projet de loi pour régulariser les sans-papiers !

Visa de travail en Espagne – La nouvelle loi sur l’immigration en phase de finalisation par le ministère de l’Immigration, espagnol. Cette dernière devrait faciliter le processus d’obtention de permis de séjour et de travail pour des milliers d’immigrants vivant sur le territoire de l’Espagne.

La nouvelle loi sur l’immigration devrait parvenir au Conseil des ministres espagnol à la mi-novembre prochaine. Ce projet, auquel le journal El Pais a pu accéder, vise notamment à réduire les délais d’obtention des permis de séjour et de travail en allégeant les procédures administratives souvent connues pour leur lourdeur. Ainsi que, de faciliter l’intégration des étrangers sur le marché du travail espagnol.

Visa de travail en Espagne : Quels sont les principaux bénéficiaires ?

Selon la même source médiatique, les principaux bénéficiaires des nouveaux changements sont les étudiants, les travailleurs, les familles et les demandeurs d’asile. Dont les candidatures ont été rejetées ces dernières années.

En effet, le projet de loi autorise les étrangers arrivés irrégulièrement en Espagne, et souhaitant demander un permis de séjour et de travail de pouvoir le faire 02 ans après leur arrivée dans ce pays, au lieu de la règle actuelle de trois ans.

Les autorités espagnoles prévoient parallèlement de réactiver la loi sur la famille. Et ce, afin de renforcer les droits des familles, y compris celles des migrants.

Cette réforme vise à garantir un accès équitable aux services publics tels que l’éducation et la santé pour ces populations et à améliorer les conditions de regroupement familial.

Assurer une transition plus fluide vers les permis de séjour et de travail

Selon la même source, les nouveaux changements visent à offrir une transition plus fluide et plus simple, d’un séjour d’études à un permis de résidence et de travail.

En début octobre, le Président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez a déclaré que son gouvernement apportera de nouveaux changements à la réglementation sur l’immigration en novembre. Afin d’accélérer le processus d’obtention des permis de séjour et de travail pour les migrants.

Le même responsable a également déclaré que son pays envisageait de faciliter l’installation des nouveaux arrivants et de promouvoir l’immigration.

Selon lui, l’Espagne doit choisir entre être un pays ouvert et prospère ou un pays pauvre et fermé.

À lire aussi : Titre de séjour pour les algériens : Le gouvernement Français annonce la mise en place de nouvelles conditions !

Entrer dans l’Espace Schengen : Un report annoncé pour ce nouveau système

Actualités Similaires